Tarte nor­mande à la ba­drée de pommes

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : moyenne Pré­pa­ra­tion : 50 mn Cuis­son : 40 mn

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

300 g de pâte bri­sée, 1,5 kg de pommes rei­nettes ou gol­den, 2 poires moyennes, 250 g de sucre en poudre, 2 cuille­rées à soupe de jus de ci­tron, des feuilles de menthe.

- Pré­pa­rer la ba­drée : éplu­cher 1 kg de pommes et les poires, puis les cou­per en quar­tiers en éli­mi­nant les pé­pins. Les mettre dans une cas­se­role avec la moi­tié du sucre et 5 cl d’eau. Faire cuire sur feu doux, en mé­lan­geant de temps en temps et en les écra­sant, jus­qu’à consis­tance d’une com­pote épaisse. Lais­ser tié­dir. - Pré­chauf­fer le four à 210° (ther­mo­stat 7). - Abais­ser la pâte au rou­leau et en gar­nir une tour­tière. Pi­quer le fond avec les dents d’une four­chette, re­cou­vrir de pa­pier sul­fu­ri­sé et les­ter de lé­gumes secs. - En­four­ner et faire pré-cuire 10 mn à blanc. Pen­dant ce temps, pe­ler et râ­per les pommes res­tantes et les ar­ro­ser de jus de ci­tron, pour les em­pê­cher de noir­cir. - Sor­tir la tarte du four et ôter les lé­gumes secs. Éta­ler la com­pote sur le fond de tarte, par­se­mer ré­gu­liè­re­ment la sur­face de pommes râ­pées et sau­pou­drer avec le reste de sucre en poudre. Re­mettre au four et lais­ser cuire 30 mn, jus­qu’à ce que la sur­face de la tarte soit bien do­rée.

- Lais­ser tié­dir et dé­mou­ler avec pré­cau­tion sur un plat rond. Dé­co­rer de feuilles de menthe fraîche. Ser­vir tiède ou froid.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.