Tar­te­lettes aux ce­rises me­rin­guées

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : as­sez fa­cile Pré­pa­ra­tion : 45 mn Cuis­son : 20 à 30 mn

In­gré­dients pour 6 à 8 tar­te­lettes de 8 cm de dia­mètre :

450 g de pâte bri­sée, 30 g de beurre pour les moules.

Pour la gar­ni­ture : 150 g de pis­taches dé­cor­ti­quées non sa­lées, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 2 cuille­rées à soupe de crème fraîche, 1 cuille­rée à des­sert de vieux kirsch, 800 g de ce­rises, 1 cuille­rée à soupe de sucre glace.

- Pré­chauf­fer le four à 210° (ther­mo­stat7). Beur­rer les moules à tar­te­lettes.

- Abais­ser la pâte au rou­leau, y dé­cou­per des ronds de la taille des moules et en gar­nir ceux-ci. Ourler le pour­tour de pâte et pi­quer le fond avec une four­chette.

- Dé­cou­per des ronds de pa­pier cuis­son de la même taille et en mettre un dans chaque moule. Les­ter de lé­gumes secs. En­four­ner à mi-hau­teur et lais­ser cuire 10 mn.

- Pen­dant ce temps, ré­duire 100 g de pis­taches en poudre au ro­bot. Les mé­lan­ger au sucre en poudre dans un sa­la­dier.

- Cas­ser les oeufs en sé­pa­rant les blancs des jaunes et ré­ser­ver les blancs dans un sa­la­dier.

- Mettre les jaunes dans une ter­rine, les tra­vailler au fouet, puis ajou­ter la crème fraîche et le kirsch. Bien dé­layer. Y ajou­ter le mé­lange pis­taches et sucre en poudre.

- Sor­tir les fonds de tar­te­lettes du four, les dé­les­ter des lé­gumes secs et du pa­pier cuis­son.

- La­ver, équeu­ter et dé­noyau­ter les ce­rises. En gar­nir les fonds de tar­te­lettes. Ver­ser la crème aux pis­taches dans les in­ter­stices et re­mettre au four pen­dant 10 mn.

- Pen­dant ce temps, mon­ter les blancs en neige en ajou­tant le sucre glace. Con­cas­ser gros­siè­re­ment le reste des pis­taches.

- Quand les tar­te­lettes sont cuites, les sor­tir du four et les mas­quer de me­ringue. Par­se­mer de pis­taches concas­sées.

- Pas­ser quelques mi­nutes au gril, jus­qu’à ce que la sur­face des tar­te­lettes com­mence à blon­dir. Lais­ser tié­dir sur une grille et dé­gus­ter froid.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.