D’autres ap­pli­ca­tions

Les Echos - - IDEES & DEBATS -

L’as­sis­tance à la pro­gram­ma­tion Ade­tun­ji Ade­biyi, Johnnes Ar­reym­bi et Ch­ris Ima­fi­don, de l’uni­ver­si­té de Londres-Est, ont mon­tré qu’un sys­tème au­toap­pre­nant pou­vait re­pé­rer des er­reurs dès la concep­tion d’un lo­gi­ciel.

La dé­tec­tion des failles Isao Ta­kae­su, du ja­po­nais Mit­sui Bus­san Se­cure Di­rec­tions, tra­vaille sur un lo­gi­ciel au­to-ap­pre­nant ca­pable de dé­tec­ter les failles d’ap­pli­ca­tions dé­jà com­mer­cia­li­sées.

La ré­pa­ra­tion au­to­ma­tique des bugs Le pro­jet « Pro­phet » de deux étu­diants du MIT, Fan Long et Mar­tin Ri­nard, vise à mettre au point un sys­tème ca­pable de pro­po­ser des patchs (rus­tines).

L’at­tri­bu­tion des cy­be­rat­taques Ac­tuel­le­ment, il faut des jours pour trou­ver l’ori­gine d’une at­taque. Les Etats-Unis ont al­loué 17,3 mil­lions de dol­lars au Geor­gia Ins­ti­tute of Tech­no­lo­gy pour créer des al­go­rithmes ca­pables de re­pro­duire au­to­ma­ti­que­ment l’ex­per­tise hu­maine dans le do­maine de l’at­tri­bu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.