Il ou­blie de payer les cinq bou­teilles de whis­ky

Les Informations Dieppoises - - Tribunal -

Un Diep­pois de 27 ans a été condam­né à cinq mois de pri­son dont deux avec sur­sis as­sor­tis d’une mise à l’épreuve de 18 mois. Le 16 sep­tembre der­nier, les vi­giles d’Au­chan l’in­ter­pellent alors qu’il est pas­sé à la caisse sans avoir payé cinq bou­teilles de whis­ky.

En fait, le jeune homme a ré­glé une par­tie de ses achats à une caisse au­to­ma­tique « ou­bliant » ces cinq bou­teilles confie- t- il ven­dre­di 6 jan­vier au tri­bu­nal de Dieppe. « Au mo­ment de payer, j’étais au té­lé­phone et ça m’a dis­trait, je n’ai pas fait at­ten­tion, ra­conte-t-il. Quand je me suis aper­çu que j’avais ou­blié de payer ces bou­teilles, j’ai vou­lu faire de­mi-tour mais c’était trop tard » .

Une ex­pli­ca­tion qui ne convainc pas le pro­cu­reur qui sou­ligne : « Bien au­da­cieux ce­lui qui vou­drait plai­der la re­laxe dans cette af­faire » . Il croit d’au­tant moins à cette ver­sion que le pré­ve­nu à des pro­blèmes d’ad­dic­tion à l’al­cool et qu’il vit de très faibles re­ve­nus. Il a été sui­vi dans ses ré­qui­si­tions par le tri­bu­nal. L’homme de­vra par ailleurs faire soi­gner son ad­dic­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.