Ju­mel pro­met un bi­lan à mi-man­dat

Les Informations Dieppoises - - Dieppe -

Dans son dis­cours de voeux ven­dre­di soir, le maire de Dieppe, Sé­bas­tien Ju­mel, a pro­mis que 2017 se­ra l’an­née du bi­lan à mi­man­dat de l’ac­tion mu­ni­ci­pale. « Nos en­ga­ge­ments étaient nom­breux : 225, a-t-il rap­pe­lé. Nous en avons d’ores et dé­jà te­nu beau­coup » . Il a don­né ren­dez-vous à la po­pu­la­tion « au deuxième se­mestre » pour faire ce bi­lan et « construire de nou­veaux pro­jets et en­ga­ge­ments pour la deuxième par­tie du man­dat » .

Dans la salle, beau­coup de Diep­pois at­ten­daient des évo­lu­tions sur la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion. « Une en­tente se­reine pour faire pro­gres­ser la ville » , glis­sait un in­vi­té en apar­té. À ce­la, Sé­bas­tien Ju­mel a don­né « 365 jours pour construire en­fin le pro­jet d’ag­glo­mé­ra­tion qui bé­né­fi­cie­ra à l’en­semble des ha­bi­tants » .

Deux condi­tions

Mais il a po­sé deux condi­tions à ce­la : « Si l’on res­pecte la ville-centre et ses élus, mais aus­si si l’on rend l’ag­glo­mé­ra­tion utile pour tout le ter­ri­toire, il y a un for­mi­dable po­ten­tiel et des pro­jets à mettre en oeuvre : trans­port, pis­cines, bi­blio­thèques, front

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.