Le groupe sco­laire au coeur des pré­oc­cu­pa­tions

Le maire de Mar­tin-Église, Gill Gé­ryl, a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion et aux ad­mi­nis­trés jeu­di 5 jan­vier, à la salle des fêtes.

Les Informations Dieppoises - - Autour De Eu Dieppe -

Ce jeu­di 5 jan­vier était l’oc­ca­sion pour Gill Gé­ryl, maire de Mar­tin-Église, en­tou­ré de son conseil mu­ni­ci­pal, de pré­sen­ter ses voeux à ses ad­mi­nis­trés ve­nus en nombre à la salle des fêtes.

Dans le cadre du bi­lan de l’an­née écou­lée, Alain Ma­ra­trat, pre­mier ad­joint, a in­sis­té sur les im­por­tants tra­vaux d’in­fra­struc­tures réa­li­sés.

Construc­tion du groupe sco­laire

Pré­sen­tant les pro­jets pour 2017, Gill Gé­ryl a confir­mé la mise en ap­pli­ca­tion du PLU, le plan lo­cal d’ur­ba­nisme qui a été ré­vi­sé ; l’achè­ve­ment de l’ef­fa­ce­ment des ré­seaux Grande-Ruedes-Sa­lines à Etran ; la mise en oeuvre d’un plan de ges­tion et de com­mu­ni­ca­tion concer­nant la prai­rie hu­mide amé­na­gée route d’Arques ; et la réa­li­sa­tion d’une mare route du Mo­nas­tère à Thi­ber­mont pour di­mi­nuer les risques d’inon­da­tions liés aux ruis­sel­le­ments.

Le maire a confir­mé le dé­pôt du per­mis d’amé­na­ger de la fu­ture ré­si­dence des Bois de Pal­cheul par la so­cié­té des Co­teaux de Pal­cheul avec la­quelle la mu­ni­ci­pa­li­té vient de si­gner un com­pro­mis de vente en vue d’amé­na­ger et de com­mer­cia- li­ser 18 par­celles en ac­ces­sion. Un ef­fort par­ti­cu­lier se­ra por­té cette an­née sur les amé­na­ge­ments de sé­cu­ri­té et un pro­jet d’as­so­cia­tion com­mer­ciale est en­vi­sa­gé par les com­mer­çants du centre bourg.

Gill Gé­ryl pré­cise que la DDTM, la Di­rec­tion dé­par­te­men- tale des ter­ri­toires et de la mer, a va­li­dé la fai­sa­bi­li­té du pro­jet sur le site ac­tuel de l’école pri­maire et que la mu­ni­ci­pa­li­té a confié à la Se­mad, la So­cié­té d’éco­no­mie mixte de l’ag­glo­mé­ra­tion diep­poise, pour les as­sis­ter dans cette opé­ra­tion par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tante et com­plexe.

Il s’agit de réunir ma­ter­nelle et pri­maire au sein d’un groupe sco­laire de huit classes contre six ac­tuel­le­ment et d’ac­cueillir une cin­quan­taine d’en­fants en plus. Le 12 jan­vier pro­chain, le conseil mu­ni­ci­pal se réuni­ra pour lan­cer le concours de maî­trise d’oeuvre qui per­met­tra de sé­lec­tion­ner l’ar­chi­tecte. Si le ca­len­drier se dé­roule comme pré­vu, le nou­veau groupe sco­laire pour­rait être mis en ser­vice à la ren­trée 2019.

La cé­ré­mo­nie des voeux a été l’oc­ca­sion d’ho­no­rer Josiane Bu­tel, Pierre Pla­net et Sé­bas­tien Roger, mé­daillés du tra­vail.

Nom­breux sont les élus et les ad­mi­nis­trés à s’être dé­pla­cés pour écou­ter Gill Gé­ryl pro­non­cer ses voeux pour 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.