La po­pu­la­tion fait un bond de 15 %

Les Informations Dieppoises - - Offranville -

Même si elle est pe­tite, la mai­rie de Col­mes­nille-Manneville reste le lieu convi­vial où par­ta­ger les voeux chaque an­née en jan­vier. La ma­ni­fes­ta­tion a eu lieu ven­dre­di 6 jan­vier sous la pré­si­dence du maire Ma­rie-Laure Du­four. Elle a été l’oc­ca­sion d’ac­cueillir les nou­veaux foyers ayant élu ré­si­dence dans la com­mune : les couples Car­pen­tier, Le­cour­tois, Sup­plice/Boé, Ne­veu, Ren­voise, Du­four, Beau­rain et Le­prince.

Vingt-six nou­veaux ha­bi­tants

L’élé­ment mar­quant de cette an­née écou­lée est l’évo­lu­tion ex­cep­tion­nelle de la po­pu­la­tion qui a aug­men­té de 15 %. Le solde mi­gra­toire s’est ré­vé­lé plus consé­quent en­core, de l’ordre de 17 % avec le dé­part de neuf ha­bi­tants et l’ar­ri­vée de 26.

Le conseil mu­ni­ci­pal va s’at­ta­cher à pour­suivre sa ré­flexion sur l’amé­na­ge­ment de la sé­cu­ri­té rou­tière au ha­meau de Gen­ne­tuit et di­vers pe­tits tra­vaux sont en­vi­sa­gés à la me­sure des pos­si­bi­li­tés fi­nan­cières lo­cales telle la conti­nui­té de la ja­chère à l’en­trée du vil­lage

« De la vo­lon­té et du bon sens, c’est ce que nous es- sayons de mettre en oeuvre au quo­ti­dien pour le bien de tous » ex­plique le maire. L’an­née 2017 se­ra mar­quée par l’or­ga­ni­sa­tion d’une grande fête de vil­lage le 30 avril.

Un ac­cueil a été ré­ser­vé aux nou­veaux ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.