Un coq de nou­veau sur le clo­cher de Saint-Ouen-sous-Brachy

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

La ré­fec­tion de la toi­ture et du clo­cher de l’église de SaintOuen-sous-Brachy a fi­gu­ré au pro­gramme des chan­tiers com­mu­naux de 2016. Les tra­vaux ont dé­mar­ré dé­but no­vembre, l’en­tre­prise de cou­ver­ture lo­cale Bru­no La­mour a été re­te­nue pour ef­fec­tuer les tra­vaux.

Les sa­la­riés de l’en­tre­prise et son di­ri­geant ont me­né une mis­sion très spé­ciale mar­di 27 dé­cembre… Celle de re­mettre un coq sur le clo­cher de la pe­tite église ain­si que les quatre points car­di­naux qui per­mettent au vo­la­tile de se di­ri­ger vers où le vent le mène.

Plus de 35 ans sans coq

De­puis 1975, le clo­cher de l’église de Saint-Ouen-sous-Brachy n’avait plus de coq. Des tra­vaux avaient été en­ga­gés à cette époque et l’em­blème gau­lois n’avait ja­mais été re­trou­vé. La mu­ni­ci­pa­li­té, re­pré­sen­tée mar­di der­nier par son maire Ch­ris­tophe Le­roy, a donc pas­sé com­mande pour un nou­veau coq qui a été of­fi­ciel­le­ment ins­tal­lé mar­di après-mi­di sous le re­gard de quelques élus. L’ins­tal­la­tion s’est ac­com­pa­gnée de la pose d’un pa­ra­ton­nerre équi­pé d’un comp­teur. Les tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés cou­rant jan­vier.

La com­mune compte trois églises dont celle du ha­meau de Saint-Ouen-sous-Brachy dont la toi­ture est en cours de ré­fec­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.