L’of­fice concentre un tiers des vi­sites du ter­ri­toire

Les chiffres de la fré­quen­ta­tion sont stables à l’of­fice de tou­risme de Veules-les-Roses, soit plus de 9 000 vi­si­teurs cette an­née.

Les Informations Dieppoises - - Fontaine-Le-Dun - Ca­mille La­rher

« Nous n’avons pas ob­ser­vé de changements fla­grants avec l’an­née 2015, ex­plique une sa­la­riée de l’of­fice de tou­risme de Veules- lesRoses. Il y a peut-être eu une lé­gère baisse avec l’at­ten­tat de Nice… Ça a joué, nous l’avons re­mar­qué. Mais nous avons quand même très bien fonc­tion­né sur l’an­née » . Au to­tal, un peu plus de 9 000 per­sonnes sont ve­nues à l’of­fice de tou­risme, rue Vic­tor-Hu­go. Soit un tiers des vi­sites sur l’en­semble du ter­ri­toire et ses dix bu­reaux comme à Saint-Va­le­ry-en-Caux, Ca­ny-Bar­ville, Dou­de­ville, Yve­tot, Veu­lette… En ef­fet, l’en­semble des of­fices de tou­risme af­fichent une fré­quence de 30 000 per­sonnes en 2016.

Des pro­messes en 2017

« Comme chaque an­née, nous re­mar­quons qu’il y a beau­coup de Belges, Al­le­mands, An­glais et Hol­lan­dais, re­prend l’em­ployée de Veules-les-Roses. Mais il y a ma­jo­ri­tai­re­ment des gens de la Seine- Ma­ri­time. Ils peuvent ve­nir sur de courtes pé­riodes, sur un week-end. Nous avons vu pas­ser beau­coup de Rouen­nais » .

Autre ten­dance qui se confirme en­core en 2016 : la ré­ser­va­tion à la der­nière mi­nute. « Les tou­ristes veulent du beau temps et ils ne ré­servent plus à l’avance, ajoute-t-elle. Ils sou­haitent avoir la ga­ran­tie d’une belle mé­téo alors ils at­tendent un maxi­mum, pour tous types d’hé­ber­ge­ments confon­dus » .

Cette an­née 2017 de­vrait donc être très pro­fi­table pour la sta­tion bal­néaire car de nom­breux jours fé­riés tombent avant ou après un week-end. « Les ré­ser­va­tions sont plus éta­lées sur l’an­née » , re­marque la sa­la­riée de l’of­fice. À no­ter que la po­pu­la­tion de Veules-les-Roses est de 600 per­sonnes à l’an­née et qu’elle est for­te­ment mul­ti­pliée l’été. « Il y a énor­mé­ment de ré­si­dences se­con­daires » . D’où la vente de huit par­celles à l’an­cien cam­ping Pa­ra­dis (les In­for­ma­tions diep­poises du 3 jan­vier)

L’été, Veules-les-Roses mul­ti­plie consi­dé­ra­ble­ment sa po­pu­la­tion. (pho­to d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.