Un ju­ry de spé­cia­listes

Les Informations Dieppoises - - A La Une -

Pour ac­com­pa­gner et ju­ger les onze can­di­dats de C’est le bou­quet, la ba­taille des fleu­ristes, la nou­velle émis­sion de TF1, un ju­ry de pro­fes­sion­nels a été consti­tué. Le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir deux grandes si­gna­tures de l’art flo­ral : Gilles Pa­van et Djordje Var­da.

Gilles Pa­van est dé­fi­ni comme le maître de la tech­nique. Cet ar­ti­san fleu­riste re­con­nu et juge du pres­ti­gieux con­cours de Meilleur Ou­vrier de France, a dé­bu­té sa car­rière en tant qu’ap­pren­ti et a ra­che­té en 1999 la bou­tique de ses dé­buts. Il a rem­por­té plu­sieurs con­cours en France et à l’étran­ger. Et il en­seigne aux pro­fes­sion­nels.

Djordje Var­da est « l’ar­tiste des fleurs » . Il est l’une des ré­fé­rences in­ter­na­tio­nales dans le do­maine de la fleur. Ses in­croyables créa­tions ont no­tam­ment été re­mar­quées par la di­rec­tion du pa­lace pa­ri­sien le Ritz. Il en est le de­si­gner flo­ral at­ti­tré. Au­jourd’hui ins­tal­lé à Saint-Bar­thé­lé­my, il est plé­bis­ci­té par les cé­lé­bri­tés et les plus grandes for­tunes de la pla­nète.

En­fin chef d’or­chestre de ce pro­gramme : El­sa Fayer pré­sen­te­ra l’émis­sion. Elle se dit ra­vie d’avoir « fait la connais­sance d’une nou­velle gé­né­ra­tion de fleu­ristes qui brise les codes et qui a la vo­lon­té de por­ter haut les cou­leurs de son mé­tier. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.