La com­mune conti­nue de gran­dir

Le maire de Rouxmesnil s’est fé­li­ci­té de voir les en­tre­prises de la zone in­dus­trielle pour­suivre leur dé­ve­lop­pe­ment, avec l’ex­ten­sion de plu­sieurs d’entre elles. La com­mune aus­si conti­nue de se dé­ve­lop­per avec plu­sieurs chan­tiers en pers­pec­tive.

Les Informations Dieppoises - - Dieppe -

Jeu­di 5 jan­vier, pour in­tro­duire le dis­cours du maire, le se­cré­taire gé­né­ral de la mai­rie de Rouxmesnil, Phi­lippe Gué­ret, a dé­taillé les évé­ne­ments de l’an­née écou­lée avant de lais­ser la place à Odile Villard pour un point sur l’ac­ti­vi­té des élus mu­ni­ci­paux.

Après un rap­pel des ter­ribles évé­ne­ments sur­ve­nus en 2016, le maire Jean- Claude Grout pré­cise que même dans cette pé­riode de troubles, les ac­teurs de la zone in­dus­trielle conti­nuent d’in­ves­tir, à l’exemple de la SCI Amable pour l’édi­fi­ca­tion d’un bâ­ti­ment de 506 m2, de la SCI Gault Imo par la construc­tion d’un ate­lier de mon­tage de 1 000 m2, d’Usi­nage Diep­pois et de la So­cié­té des courses par la construc­tion d’un bâ­ti­ment de sto­ckage.

Des pro­jets d’amé­na­ge­ment

« Notre ges­tion stricte des fonds pu­blics nous per­met d’avoir des pro­jets d’amé­na­ge­ment, in­dique Jean-Claude Grout. En pre­mier lieu, la trans­for­ma­tion de l’an­cienne mai­rie-école en cinq lo­ge­ments, la ré­no­va­tion des lo­caux de l’an­cienne can­tine dont une partie se­ra ré­ser­vée à la mai­rie et les autres à des ser­vices et des com­merces. En­fin, le trans­fert du foyer mu­ni­ci­pal a été va­li­dé et le per­mis dé­po­sé. Nous es­pé­rons pou­voir le mettre à la dis­po­si­tion des ha­bi­tants au pre­mier se­mestre 2018 ».

Voie verte : « L’Ar­lé­sienne »

Autre pro­jet qui concerne la com­mune, bien qu’elle n’en soit pas maître d’ou­vrage, c’est le der­nier tron­çon de l’Ave­nue verte entre Dieppe et Arques.

« C’est un peu comme l’Ar­lé­sienne, vous sa­vez cette chose dont on parle sou­vent, que l’on at­tend mais qui n’abou­tit pas, a com­men­té Jean-Claude Grout. Car sou­ve­nez-vous, c’est en 2012 que ce tron­çon de­vait être réa­li­sé et ter­mi­né afin de re­lier Pa­ris à Londres pour les Jeux olym­piques. Fin 2016, le Conseil dé­par­te­men­tal a vo­té une en­ve­loppe bud­gé­taire de 4 800 000 € pour des tra­vaux qui dé­bu­te­ront dé­but 2017. La mise en ser­vice est pré­vue en 2019. L’Ar­lé­sienne abou­ti­ra donc en­fin pour de­ve­nir une réa­li­té en re­liant For­gesles-Eaux à Dieppe. ».

Pour clô­tu­rer cette cé­ré­mo­nie des voeux, les élèves de CM2 de la Sa­li­corne ont ré­ci­té un texte de Fran­cis Ca­brel : Il fau­dra leur dire… Un jo­li texte à mé­di­ter.

Jean-Claude Grout, en­tou­ré des élus, s’est mon­tré op­ti­miste et ras­su­rant pour cette nou­velle an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.