Un li­vret his­to­rique sur le vil­lage en pré­pa­ra­tion

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

Em­ma­nuel Du­bosc, le maire de Saint-Mards, a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion ven­dre­di 6 jan­vier.

La ma­ni­fes­ta­tion a été l’oc­ca­sion de sou­hai­ter la bien­ve­nue aux nou­veaux ha­bi­tants, MM et Mmes Ni­co­las Hal­lot, Le­mar­chand/ Le­roy, Jean Le­sueur et Jacques Le­mo­nède.

La cé­ré­mo­nie a par ailleurs été l’oc­ca­sion d’ho­no­rer Jacques Fer­rand, l’an­cien maire, à qui il a re­mis la mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale éche­lon ver­meil pour 31 an­nées de man­da­ture.

Les étu­diants ont re­çu, quant à eux, un bon d’achat de 25 € en guise d’en­cou­ra­ge­ment : Bjorn Hé­din et Ma­thilde Le­court pour avoir ob­te­nu le bac­ca­lau­réat, Mau­rice La­tuc­ca et Lu­cie Ro­main pour le bre­vet des col­lèges.

La po­pu­la­tion reste stable avec 207 ha­bi­tants re­cen­sés. Deux dé­cès ont été dé­plo­rés en 2016 : Jean-Pierre Fau­vel et Ma­rie Ber­tin.

Des pro­jets pour 2017

Pe­tit vil­lage mais pro­jets mul­tiples… Plu­sieurs dos­siers vont être concré­ti­sés cette an­née, comme la ré­fec­tion du pas­sage à gué et celle de l’im­passe des Cor­neilles. Des re­cherches his­to­riques sur le vil­lage sont tou­jours en cours. Elles abou­ti­ront à l’écri­ture d’un li­vret dont la sor­tie est pré­vue pour cette an­née.

Le conseil mu­ni­ci­pal va par ailleurs me­ner une ré­flexion sur le de­ve­nir du lo­ge­ment com­mu­nal, va­cant de­puis la fin de l’an­née. Des tra­vaux de voi­rie vont se pour­suivre ain­si que ceux pré­vus au ni­veau de la toi­ture de l’église.

Il se­ra en­fin ques­tion de don­ner un coup de jeune à la salle des fêtes.

Em­ma­nuel Du­bosc a an­non­cé les chan­tiers pré­vus pour 2017, dont des tra­vaux de voi­ries.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.