Des pistes en­nei­gées pour les élèves CM2

Les Informations Dieppoises - - Petit-Caux -

Di­rec­tion Val­mei­nier, au sud de la Sa­voie, au coeur de la Mau­rienne. A 1 800 m d’al­ti­tude, les 28 élèves de sec­tion CM2 de la classe de Vé­ro­nique Suard, pro­fes­seure des écoles à Bi­ville-sur-Mer – struc­ture qui ac­cueille des en­fants des com­munes de Bi­ville, Pen­ly, As­si­gny et Toc­que­ville – ont dé­cou­vert les joies de la glisse.

Dix jours de classe de neige et des ac­ti­vi­tés sco­laires ont été pro­po­sés aux en­fants. Pour une ma­jo­ri­té d’entre eux, c’était l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir la mon­tagne. Le pro­jet a été éla­bo­ré et fi­nan­cé par l’école en par­te­na­riat avec la com­mune de Pe­tit-Caux. Les pa­rents ont eux aus­si ap­por­té leur contri­bu­tion fi­nan­cière.

Ef­fer­ves­cence de­vant l’école ce jeu­di 5 jan­vier en soi­rée pour un ul­time bi­sou aux pa­rents avant d’em­bar­quer à bord du bus pour cette belle aven­ture. A no­ter la pré­sence de Pa­trick Mar­tin maire de Pe­tit-Caux, ve­nu sou­hai­ter une bonne route et un bon sé­jour aux en­fants. Deux ac­com­pa­gna­trices ont re­joint Vé­ro­nique Suard pour as­su­rer l’en­ca­dre­ment.

Les en­fants étaient im­pa­tients de prendre la route pour pas­ser dix jours à la mon­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.