La fu­sion est en marche

L’an­née 2017 se­ra consa­crée aux der­nières ana­lyses pros­pec­tives en vue de fu­sion­ner les com­munes de La Chaus­sée, du Bois-Ro­bert et de Saint-Ger­main-d’Etables.

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Ven­dre­di 6 jan­vier, le maire de La Chaus­sée, Gé­rard Jouan, a ou­vert la cé­ré­mo­nie des voeux. « Mal­gré la baisse des do­ta­tions, nous avons pu bais­ser la pres­sion fis­cale de 10 % grâce aus­si à l’aug­men­ta­tion de notre po­pu­la­tion. Nous comp­tons 575 ha­bi­tants, fin 2016 » , an­nonce le pre­mier ma­gis­trat.

Gé­rard Jouan a en­suite évo­qué les tra­vaux réa­li­sés en 2016 et, pour cer­tains, pour­sui­vis en 2017 : la ré­fec­tion des voi­ries, la pein­ture et l’achat de ma­té­riel in­for­ma­tique pour l’école, l’ac­qui­si­tion d’une dé­brous­sailleuse avec Le Bois-Ro­bert, l’éclai­rage LED dans le centre du bourg, l’ac­ces­si­bi­li­té han­di­cap (pose de pan­neaux, amé­na­ge­ment de la voi­rie…), le rem­pla­ce­ment du trac­teur com­mu­nal et l’étude de la li­mi­ta­tion à 30 km/h dans le centre bourg qui va né­ces­si­ter la mise en place de cinq pla­teaux sur­éle­vés et l’amé­na­ge­ment du car­re­four de la RD100 et de la RD107.

Trois = une

« L’an­née 2017 ver­ra la conti­nui­té de l’ana­lyse fi­nan­cière prospective de la fu­sion des trois com­munes de La Chaus­sée, du Bois-Ro­bert et de Saint-Ger­main-d’Etables, après les votes de nos bud­gets. La dé­ci­sion fi­nale se­ra prise au 2 jan­vier 2018 » ,a an­non­cé Gé­rard Jouan.

L’édile a éga­le­ment évo­qué la po­li­tique na­tio­nale, sou­hai­tant que « l’échéance cru­ciale des pré­si­den­tielles ap­porte le

chan­ge­ment né­ces­saire pour re­ve­nir à une éco­no­mie de dé­ve­lop­pe­ment. Il nous faut un pré­sident ex­pé­ri­men­té, ré­flé­chis­sez bien avant de vo­ter ! » .

Une Bleuette

Le maire a en­suite re­mer­cié le per­son­nel com­mu­nal et fé­li­ci­té tous les bé­né­voles des as­so­cia­tions qui font vivre le vil­lage : le co­mi­té des fêtes, les an­ciens, Gym En­tre­tien et En­fants de nos vil­lages. Gé­rard Jouan a re­mer­cié l’ins­ti­tu­trice Agathe Jouen pour son dé­voue­ment et sa conscience pro­fes­sion­nelle : « Vous per­met­tez aux en­fants de dé­cou­vrir l’ap­pren­tis­sage de la ci­toyen­ne­té. C’est avec grand plai­sir que nous par­ti­ci­pons à cette élec­tion et ré­pon­dons aux ques­tions des élèves. Votre pré­sence et celle des élèves aux cé­ré­mo­nies du 11 no­vembre sont très ap­pré­ciées » . Gé­rard Jouan a aus­si fé­li­ci­té Théa Gre­bo­val « qui porte haut les cou­leurs du foot fé­mi­nin : ca­pi­taine d’une équipe cham­pionne d’Eu­rope, puis vice-cham­pionne de monde des moins de 20 ans. Elle n’est pas pré­sente ce soir, re­te­nue par un en­traî­ne­ment : elle joue ce week-end à Rouen. Je de­mande à ses pa­rents de lui trans­mettre nos en­cou­ra­ge­ments pour la suite de sa car­rière. »

La cé­ré­mo­nie des voeux a per­mis de réunir les nou­velles fa­milles et les nou­veau-nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.