L’ef­fa­ce­ment des ré­seaux se pour­suit dans les rues

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Sa­me­di 7 jan­vier, à la grande sa­tis­fac­tion du maire de Dénestanville An­dré Prieur, 112 ha­bi­tants (sur les 281 que compte le vil­lage) ont pris la di­rec­tion de la mai­rie pour as­sis­ter à la cé­ré­mo­nie des voeux.

La tra­di­tion est main­te­nant bien éta­blie : dès que les Dé­nes­tan­vil­lais fran­chissent le seuil de la mai­son com­mune, ils se voient re­mettre un ti­cket don­nant droit au ti­rage de la lo­te­rie com­mu­nale.

En­tou­ré de ta­bleaux réa­li­sés par deux ha­bi­tants, Paul Gré­bo­val et Da­niel Dra­gée, le pre­mier ma­gis­trat a éta­bli le bi­lan de l’an­née pas­sée et an­non­cé les pro­jets pour 2017. La fin d’une partie des ef­fa­ce­ments des ré­seaux (route des Ge­nêts) et leur pour­suite cette an­née routes des Myo­so­tis, des Cy­cla­mens et im­passe de la Fo­rêt, avec le pas­sage de la conduite de gaz.

« A ce su­jet, je re­mer­cie Ber­trand Le Ver­dier qui a cé­dé à la com­mune l’em­pla­ce­ment de la fu­ture citerne de gaz, im­passe du Ma­noir, dé­clare le maire. L’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif, route des Ge­nêts, va pou­voir se réa­li­ser puisque le ré­seau de la com­mune de Lin­tot va se rac­cor­der sur ce­lui de la Val­lée de la Scie, au ni­veau de la route de la Mer. »

Au ti­rage de la tom­bo­la, Mo­nique De­bray et Ré­gine Ri­del sont re­par­ties avec une cor­beille de fleurs. L’aqua­relle, réa­li­sée et of­ferte par Da­niel Dra­gée, in­ti­tu­lée Le Cor­beau et le Re­nard a été em­por­tée par Té­mi Mon­ge­nel.

Après le par­tage de la ga­lette des rois, les en­fants ont eu droit à des cho­co­lats ; les fa­milles pré­sentes et tous les pro­prié­taires ou lo­ca­taires des mai­sons illu- mi­nées, sont re­par­tis avec un ca­deau… à consom­mer avec mo­dé­ra­tion.

Le maire et ses ad­joints ont adres­sé leurs voeux aux ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.