Un vil­lage et tou­jours des pro­jets

La cé­ré­mo­nie des voeux du maire de Saint-Hellier a été l’oc­ca­sion pour Alain Lu­cas de re­ve­nir sur les pé­ri­pé­ties au­tour du main­tien de l’école, mais aus­si d’évo­quer les re­tom­bées et l’ave­nir du vil­lage.

Les Informations Dieppoises - - Eu Bellencombre -

Di­manche der­nier, Alain Lu­cas, le maire de Saint-Hellier, a pré­si­dé la cé­ré­mo­nie mu­ni­ci­pale des voeux. Une oc­ca­sion d’évo­quer la vie dans le vil­lage. Il a d’ailleurs dé­bu­té son pro­pos en évo­quant l’école. De­puis l’ou­ver­ture de la deuxième classe, la vente des ter­rains à bâ­tir a re­pris. L’agran­dis­se­ment de l’école a pous­sé les murs de la mai­rie qui est de­ve­nue trop exi­guë. Des tra­vaux doivent être en­tre­pris pour aug­men­ter l’ac­ces­si­bi­li­té de la nou­velle classe et créer une nou­velle is­sue de se­cours.

L’amé­na­ge­ment du pres­by­tère pour abri­ter la mu­ni­ci­pa­li­té est plus que ja­mais d’ac­tua­li­té. La com­mune en­vi­sage de vendre des biens pour réunir des fonds afin de réa­li­ser les tra­vaux né­ces­saires. Une mai­son, ins­tal­lée dans l’an­cienne école des filles, va être mise en vente, ain­si qu’une par­celle d’un ter­rain com­mu­nal.

La com­mune a vu l’ar­ri­vée de 17 nou­veaux couples et dé­nombre dix nais­sances. Le maire Alain Lu­cas se ré­jouit d’avoir cé­lé­bré, la veille, le pre­mier ma­riage de l’an­née 2017.

Vil­lages fleu­ris

Un rap­pro­che­ment a été an­non­cé entre les deux as­so­cia­tions qui oeuvrent au fleu­ris­se­ment de la com­mune : une qui a été mise en place du temps de l’an­cienne mu­ni­ci­pa­li­té et l’As­so­cia­tion du vil­lage fleu­ri, créée par l’ac­tuelle mu­ni­ci­pa­li­té. Le maire a an­non­cé qu’il sou­hai­tait trou­ver le moyen de par­ler da­van­tage de l’As­so­cia­tion du vil­lage fleu­ri et Amis des fleurs dont la pré­si­dente est Na­dine La­gnel. Une ren­contre est pré­vue entre le maire et la pré­si­dente pour tra­vailler à ce rap­pro­che­ment.

Re­mise des ré­com­penses du con­cours des mai­sons et jar­dins fleu­ris or­ga­ni­sé par la com- mune : 63 di­plômes, 45 mai­sons, sept jar­dins, 11 pro­prié­tés bien en­tre­te­nues, 25 ré­com­penses.

Alain Lu­cas, maire de Saint-Hellier, a d’abord évo­qué les tra­vaux de l’école puis l’amé­na­ge­ment du pres­by­tère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.