Un pas de plus vers le main­tien

Le match était im­por­tant, pour ne pas dire dé­ci­sif et les Lu­ne­ray­siens l’ont ga­gné. Face à une équipe de Gravelines ren­for­cée, le CJ Lu­ne­ray a ar­ra­ché une vic­toire qui lui per­met de croire fer­me­ment à son main­tien en Na­tio­nale 2.

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Dans sa quête de main­tien en Na­tio­nale 2, la sec­tion bad­min­ton du Club des Jeunes de Lu­ne­ray jouait un match im­por­tant sa­me­di der­nier dans sa salle face à la lan­terne rouge Gravelines. En cas de vic­toire, les Cau­chois étaient as­su­rés de s’éloi­gner de la zone de re­lé­ga­tion. Ils ont ga­gné et donc fait un pas de plus vers le main­tien.

Un ad­ver­saire ren­for­cé

Vic­to­rieux au match al­ler, le CJ Lu­ne­ray ne par­tait pas for­cé­ment fa­vo­ri contre une for­ma­tion nor­diste qui s’était ren­for­cée avec la ve­nue d’une très bonne joueuse po­lo­naise. Mais voi­là, de­vant leur pu­blic, les Lu­ne­ray­siens en­ta­maient le match de belle ma­nière avec Ju­lie Pike et Ka­the­rine Coo­per qui ga­gnaient as­sez fa­cile- ment le double dames (21/5 et 21/11).

Par la suite, Ro­main Le­cha­lu­pé et Hu­go Ha­ne­cart ga­gnaient leur double au terme d’une ren­contre très dis­pu­tée : Re­joints aux pro­lon­ga­tions du deuxième set, les lo­caux s’im­po­saient 21/16 dans une belle bien me­née.

La dé­li­vrance au der­nier match

Les deux simples qui sui­vaient per­met­taient au CJL de main­te­nir l’écart : Am­ber Lam ré­sis­tait bien à la Po­lo­naise Swist mais ne par­ve­nait pas à im­po­ser son jeu (11/21 et 16/21). Quant à Ro­main Le­cha­lu­pé, il per­dait le pre­mier set (16/21) mais re­ve­nait bien dans le match et s’im­po­sait net­te­ment 21/11 et 21/11 dans les deuxième et troi­sième manches. Le CJL me­nait 3-1 à mi-par­cours.

Lu­ne­ray pour­sui­vait dans cette dy­na­mique, rem­por­tait l’autre simple mes­sieurs (17/21, 21/17 et 21/17) grâce à Da­ryl Ja­cobs mais Gravelines re­ve­nait à 4-2 suite à la dé­faite de Ju­lie Pike en trois sets. Il man­quait un pe­tit point aux Cau­chois, à ob­te­nir lors des deux der­niers doubles mixtes. Ce n’était pas avec Hu­go Ha­ne­cart et Noé­mie Mi­cha­lik qui s’in­cli­naient en deux manches.

La dé­li­vrance sur­ve­nait grâce à l’ex­pé­rience de Ka­the­rine Coo­per et Da­ryl Ja­cobs : Long­temps me­nés face à une paire de très bonne qua­li­té, les Lu­ne­ray­siens re­ve­naient dans la partie et s’im­po­saient avec brio (21/19 et 21/15). Fort de cette vic­toire 5-3, le CJ Lu­ne­ray re­monte à la troi­sième place du clas­se­ment, à éga­li­té avec Lille. Ça sent bon pour le main­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.