Guillaume Sau­mont ar­bitre la coupe de France

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Le ta­lent n’at­tend pas le nombre des an­nées. Guillaume Sau­mont aime le ju­do, une dis­ci­pline qu’il a dé­cou­vert à l’âge de 4 ans. Très bon pra­ti­quant, il s’est aus­si pas­sion­né pour un rôle plus in­grat sur les ta­ta­mis, ce­lui d’ar­bitre. Et il y réus­sit très bien puis­qu’il vient d’of­fi­cier sur la coupe de France.

Si Guillaume Sau­mont a donc dé­bu­té le ju­do à l’âge de 4 ans, il s’est lan­cé dans l’ar­bi­trage à 12 ans. Tou­jours en­cou­ra­gé par son club du JC Criel pré­si­dé par Mi­chel Lu­cas, l’in­té­res­sé a pro­gres­sé ra­pi­de­ment. Après avoir ef­fec­tué les deux an­nées d’école d’ar­bi­trage au­près de Ju­lien Ca­nu et de Ro­ger Lé­ger, Guillaume Sau­mont était pré­sen­té à la coupe dé­par­te­men­tale du Jeune Ar­bitre.

Vain­queur de la coupe ré­gio­nale

La pre­mière an­née, il ter­mi­nait à la 6e place de cette coupe. Et la se­conde an­née, il pre­nait la 3e place de cette même coupe dé­par­te­men­tale. Il était alors sé­lec­tion­né pour la coupe ré­gio­nale du Jeune Ar­bitre où il ter­mi­nait 6e. Au­tant de bons ré­sul­tats qui lui per­met­taient de pré­tendre en­core à mieux.

En 2016, il se pré­sen­tait de nou­veau à la coupe dé­par­te­men­tale du Jeune Of­fi­ciel où il ter­mi­nait 2e. Mieux en­core, il re­pré­sen­tait le dé­par­te­ment de la Seine-Ma­ri­time à la Ré­gion. Il rem­por­tait cette coupe ré­gio­nale. Ain­si, Guillaume Sau­mont ga­gnait le droit d’ar­bi­trer la coupe de France mi­nimes à Mon­ti­gny-le-Bre­ton­neux en fin d’an­née.

L’ob­ten­tion de sa cein­ture noire, va­li­de­ra le titre d’ar­bitre ré­gio­nal à Guillaume Sau­mont. Et ce n’est là qu’un dé­but.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.