La ca­dette Mor­gane Fol­lin lance de plus en plus loin !

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Ca­dette pre­mière an­née li­cen­ciée au Stade Diep­pois, Mor­gane Fol­lin pour­suit ses pro­grès ré­gu­liers dans la dis­ci­pline peu mé­dia­ti­sée du lan­cer du mar­teau. Elle se rap­proche à grands pas de la barre psy­cho­lo­gique des 40 mètres et truste les titres.

Cham­pionne ré­gio­nale en ben­ja­mines puis deux fois chez les mi­nimes, Mor­gane Fol­lin comp­tait un re­cord de lan­cer du mar­teau à 37,62 mètres. Elle vient de confir­mer son ta­lent chez les ca­dettes, tou­jours un mar­teau de même poids (3 kg). Elle par­vient même à tour­ner sur trois tours, ce qui dé­montre sa maî­trise tech­nique.

Sa­crée cham­pionne dé­par­te­men­tale puis cham­pionne ré­gio­nale chez les ca­dettes, elle a lan­cé le mar­teau à 39,43 mètres, amé­liorant son re­cord per­son­nel de près de 2 mètres ! Et ce n’est là qu’un dé­but pour Mor­gane Fol­lin qui s’en­traîne sé­rieu­se­ment et va as­su­ré­ment pour­suivre son as­cen­sion vers les som­mets.

Vic­to­rien Be­noit s’illustre au ja­ve­lot

Les autres lan­ceurs du Stade Diep­pois ne sont pas en reste, El­sa Ol­ry si­gnant 26,66 mètres au mar­teau chez les mi­nimes filles alors qu’elle dé­couvre la dis­ci­pline. A no­ter en­core le lan­cer du disque de la mi­nime fille Blan­dine Gué­don avec 19,15 mètres. Le ca­det Vic­to­rien Be­noit ter­mine 3e du cham­pion­nat dé­par­te­men­tal de ja­ve­lot avec un jet à 27,29 mètres.

En­fin, les plus an­ciens Sté­phane Lom­bar­di (vain­queur en mas­ters au disque et au mar­teau et deuxième au ja­ve­lot) et Pierre Lar­che­vesque ( mas­ters 4) s’illus­traient au cours de ce cham­pion­nat dé­par­te­men­tal de lan­cers longs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.