Jo­siane Ba­las­ko THÉÂTRE. sur la scène du Rayon vert

Ven­dre­di 20 jan­vier, le pu­blic du Rayon vert de saint-Va­le­ry-en-Caux pour­ra ap­plau­dir Jo­siane Ba­las­ko dans un texte de Si­mone de Beau­voir.

Les Informations Dieppoises - - Sortir -

La Femme rom­pue, tel est le titre de la pro­chaine pièce pré­sen­tée sur la scène du Rayon vert à Saint-Va­le­ry-en-Caux, ven­dre­di 20 jan­vier à 20 h 30. Jo­siane Ba­las­ko re­prend le Mo­no­logue ex­trait de La Femme rom­pue de Si­mone de Beau­voir sur une mise en scène d’Hé­lène Fillières.

Un soir de ré­veillon, un soir de so­li­tude, une femme à bout de forces vi­tu­père à tout va. Contre ses voi­sins qui cé­lèbrent bruyam­ment l’an nou­veau, contre son en­tou­rage qui la dé­laisse, contre le monde tout en­tier qu’elle voue aux gé­mo­nies avec une rage im­pré­ca­toire…

Un piège qui se re­ferme

Sombre, vé­hé­ment, cet au­to­por­trait re­monte le fil d’une exis­tence bri­sée par la sé­pa­ra­tion et le deuil, in­si­dieu­se­ment sa­pée par un contexte so­cial et fa­mi­lial der­rière le­quel se des­sine la du­re­té de la condi­tion fé­mi­nine. De la jeu­nesse, au couple, de la fa­mille à l’aban­don…

La vie comme un piège qui se re­ferme len­te­ment, voi­là l’ob­jet de cette co­lère où éclate aus­si la part de mons­truo­si­té que cette femme porte en elle. Théâtre du Châ­teau (Tél. 02 35 50 20 97) : ven­dre­di 13 à 20 h, swing pro­ject de Da­niel Bar­da. Su­per

Mai­son Jacques-Pré­vert (Tél. 02 35 82 71 20) : di­manche 22 et mer­cre­di 25 à 15 h Le Chant de la coc­ci­nelle par le théâtre du Merle blanc ; à par­tir de 2 ans. Di­manche 29 à 17 h 30 Si les chiens pou­vaient par­ler par Les Ate­liers de la col­line ; à par­tir de 8 ans. Cu­ba. Le Rive Gauche (Tél. 02 32 91 94 94) : Les Son­nets de Sha­kes­peare ; rock.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.