3e suc­cès consé­cu­tif

Les Informations Dieppoises - - Sports -

C’est la fin de la phase al­ler des cham­pion­nats ré­gio­naux ce week-end et l’ES Arques a l’oc­ca­sion de dé­cro­cher un troi­sième suc­cès consé­cu­tif. Fa­brice Poul­tait (pho­to) et ses par­te­naires re­çoivent Gaillon en Ré­gio­nale 3 et peuvent re­ve­nir dans la pre­mière moi­tié du clas­se­ment en cas de vic­toire.

Double cham­pion du monde et cham­pion olym­pique, Luc Aba­lo est en­core un des élé­ments ma­jeurs de l’équipe de France qui tente de dé­cro­cher un nou­veau sacre mon­dial à do­mi­cile. En pa­ral­lèle, le joueur du Pa­ris Saint-Ger­main a lan­cé, avec son équi­pe­men­tier, un con­cours dont l’en­jeu est de taille. En ef­fet, le club vain­queur au­ra l’oc­ca­sion de re­ce­voir Luc Aba­lo lors d’un en­traî­ne­ment.

Au Dieppe UC, c’est Va­len­tin Gla­ti­gny, joueur de l’équipe fa­nion, qui a eu connais­sance de ce jeu lan­cé il y a seule­ment quelques jours ; il en a fait part à plu­sieurs élé­ments de l’équipe des moins de 19 ans et no­tam­ment Paul Le­noir, Ra­phaël Can­ne­sant et Alexandre Bra­hi­ti qui se dé­mènent de­puis pour que le plus de monde soit au cou­rant et… vote pour le Duc.

Très im­pli­qué sur les ré­seaux so­ciaux, Alexandre Bra­hi­ti ex­plique : « Nous avons la du­rée du mon­dial pour en par­ler et faire vo­ter. Nous en avons dis­cu­té avec les jeunes des autres équipes du club et nous avons le sou­tien de nom­breux pa­rents. Ce se­rait vrai­ment gé­nial de voir Luc Aba­lo à Dieppe lors d’un en­traî­ne­ment. Pour nous, ce se­rait vrai­ment comme un rêve de gosse qui se réa­li­se­rait » .

Ce jeu con­cours est ou­vert uni­que­ment aux clubs ama­teurs de toute la France et en mi­lieu de se­maine, le Duc hand­ball était en tête. L’es­poir est donc de mise pour Alexandre Bra­hi­ti et ses co­pains, mais ils ont be­soin de sou­tien et de votes ; alors tous à vos cla­viers !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.