Les am­bi­tions vont gran­dir

Mal­gré quelques ab­sences dues à la ma­la­die, les Pi­ran­has ont en­core dé­cro­ché de très bons ré­sul­tats lors des dé­par­te­men­taux de cross dis­pu­tés à Har­fleur. La suite de la sai­son s’an­nonce pas­sion­nante.

Les Informations Dieppoises - - Sports - Ph. B.

Les Pi­ran­has ont réus­si de très bons cham­pion­nats dé­par­te­men­taux de cross se­lon Mar­tin Gau­chet : « Le bi­lan est bon et tous les ath­lètes ont ré­pon­du à nos at­tentes. Avec six titres et une dou­zaine de po­diums, il y a de quoi être sa­tis­fait et je pen­see que nous se­rons aus­si am­bi­tieuxeux pour les ré­gio­naux » .

Le ren­dez-vous est tra­di­tion­nel : le pre­mier week-end après le Jour de l’an coïn­cide avec les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux de cross. L’épreuve a eu lieu di­manche der­nier à Har­fleur ; avec une grippe plus pré­coce cette an­née, la dé­lé­ga­tion des Pi­ran­has était un peu moins nom­breuse qu’à l’ac­cou­tu­mée, mais ce­la n’a pas em­pê­ché le club de Thier­ry Dey­glun de se dis­tin­guer dans la plu­part des ca­té­go­ries où il avait des re­pré­sen­tants.

Il y avait tout de même une qua­ran­taine de Pi­ran­has à Har­fleur le week- end der­nier et Mar­tin Gau­chet, res­pon­sable tech­nique du club, re­gret­tait tout de même les ab­sences d’Agathe Ma­crel et de Maxime Bon­va­let qui au­raient sans doute pu pré­tendre à une belle place et même peut-être au titre dé­par­te­men­tal pour la pre­mière nom­mée. Mal­gré tout la mois­son a été bonne avec la ba­ga­telle de six titres et en­core plus de po­diums.

Ce­la com­men­çait en dou­ceur pour les Pi­ran­has avec néan­moins des bonnes pres­ta­tions chez les ben­ja­mines puisque Jade Gué­ho se clas­sait 13e et Nao­mie Re­naux 21e pour sa pre- mière sor­tie of­fi­cielle. Tou­jours cô­té fé­mi­nin, So­lenn Der­rien a fi­ni deuxième mi­nime alors que le titre s’est joué au sprint, mais ce­la reste une belle per­for­mance.

Les ca­dettes re­çues 4 sur 4

Elles étaient at­ten­dues et ont en­core été exactes au ren­dez­vous. On parle des ca­dettes, bien sûr, qui étaient quatre au dé­part et ont pris les quatre pre­mières places. Ain­si Lou Gué­ho est cham­pionne dé­par­te­men­tale, de­van­çant Ro­mane Der­rien, Mar­go Cur­schel­las et Lo­la Du­saus­soye ; en toute lo­gique, elles dé­crochent aus­si le titre par équipes. Chez les ju­niors, My­lène Hen­ne­tier a ef­fec­tué une belle course et tou­jours fait partie du groupe de quatre ath­lètes me­nant l’épreuve ; mal­heu­reu­se­ment, elle a été dé­pas­sée dans l’em­bal­lage fi­nal et ter­mine au pied du po­dium, mais ne doit rien re­gret­ter.

Les ré­sul­tats sont aus­si bons chez les gar­çons avec dé­jà un titre en ben­ja­mins, à mettre à l’ac­tif de Na­than Qui­bel alors que ses co­pains Sa­muel Gré­mont, Sa­cha Falck et Loui­son Cur­schel­las se classent res­pec­ti­ve­ment 7e, 21e et 35e, si bien que ces places per­mettent aus­si une deuxième place par équipes pas for­cé­ment at­ten­due au dé­part.

Chez les mi­nimes, fa­cile vic­toire de Ré­mi Cha­ve­naud en tête de bout en bout alors que les autres Pi­ran­has ne sont pas loin ; on re­trouve Jeff La­bou­lais 9e, Edouard Mo­rin 10e, Maxime Le­loup 15e, Théo Kosz­tur 21e, Vincent Cal­bry 40e et Etienne Poix­blanc 42e. C’est donc alors un autre titre col­lec­tif pour le club diep­pois.

Ju­lien Thuilliez trop fa­cile

En ca­dets, la do­mi­na­tion de Ju­lien Thuilliez a été en­core plus im­pres­sion­nante et elle laisse au­gu­rer d’autres ré­sul­tats in­té­res­sants. Der­rière, William Le­loup ter­mine 10e, Lu­cas Les­sard 19e, Va­len­tin Heitz­ler 26e et Jules Fé­ron 30e pour une deuxième place par équipes.

Les ju­niors réa­lisent un jo­li tir grou­pé avec Ga­briel Tour­mel 6e, Etienne Dey­glun 7e, Hu­go Kosz­tur 10e, Maxime Freu­let 11e et Ma­ve­rick Bri­chet 22e, ce qui per­met à l’équipe d’être vi­ce­cham­pionne dé­par­te­men­tale. Concer­nant les se­niors, Pierre Ou­vry ef­fec­tue une très belle per­for­mance en se clas­sant 11e alors que der­rière, Mar­tin Gau­chet fi­nit 28e, Tho­mas Bé­ren­ger 35e, Ju­lien Bi­ville 52e, An­toine Freu­let 61e et Léo Gou­jon (qui bien que ma­lade a te­nu à par­ti­ci­per) 77e. Par équipes, ce­la donne une sep­tième place, mais aus­si de l’op­ti­misme pour les ré­gio­naux où avec une équipe plus com­pé­ti­tive, les Pi­ran­has pour­raient être am­bi­tieux.

En­fin, chez les vé­té­rans, à no­ter le bon com­por­te­ment de Da­vid Cri­be­lier 7e mais aus­si de Mi­ckaël Poix­blanc 12e alors que Jean-Luc Le­maistre ter­mine 73e. Pour Mar­tin Gau­chet, le « bi­lan est bon et tous les ath­lètes ont ré­pon­du à nos at­tentes. Avec six titres et une dou­zaine de po­diums, il y a de quoi être sa­tis­fait et je pense que nous se­rons aus­si am­bi­tieux pour les ré­gio­naux » .

Ces cham­pion­nats ré­gio­naux se dé­rou­le­ront le di­manche 22 jan­vier à Fa­laise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.