Des dons pour les vic­times de l’ou­ra­gan Ir­ma

La so­li­da­ri­té s’or­ga­nise à Dieppe pour ve­nir en aide aux vic­times de l’ou­ra­gan Ir­ma. Des urnes ont été ins­tal­lées dans les mai­ries pour ré­col­ter vos dons.

Les Informations Dieppoises - - Dieppe -

À Dieppe, la so­li­da­ri­té s’or­ga­nise suite au pas­sage de l’ou­ra­gan Ir­ma qui a dé­vas­té les îles fran­çaises de Saint-Bar­thé­le­my et Saint-Mar­tin. La Ville a ain­si dé­ci­dé de dé­blo­quer des fonds d’ur­gence en fa­veur des as­so­cia­tions qui in­ter­viennent sur place pour ve­nir en aide aux vic­times. Par ailleurs, elle a dis­po­sé des urnes dans les mai­ries de Dieppe et Neu­ville, ain­si que dans les mai­ries an­nexes de Jan­val et du Val Druel pour re­cueillir les dons des par­ti­cu­liers.

C’est pour la mu­ni­ci­pa­li­té, « une ma­nière de mar­quer l’at­ta­che­ment de Dieppe aux va­leurs de so­li­da­ri­té qui guide (son) ac­tion. Mais aus­si de mon­trer l’im­por­tance ac­cor­dée par la Ville aux en­jeux du ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique, di­rec­te­ment en cause dans l’in­ten­si­té de l’ou­ra­gan Ir­ma, le plus violent ja­mais en­re­gis­tré » sou­ligne la Ville dans un com­mu­ni­qué.

Pour le maire de Dieppe Ni­co­las Lan­glois, « cet épi­sode dra­ma­tique doit ren­for­cer notre im­pli­ca­tion dans la lutte contre le ré­chauf­fe­ment cli- ma­tique qui fait dé­jà de nom­breuses vic­times et pro­voque d’im­por­tants dé­pla­ce­ments de po­pu­la­tion » .

À Dieppe, d’autres as­so­cia­tions ré­coltent éga­le­ment des dons, à l’exemple de la CroixRouge, rue Des­ma­rets. Et le Ki­wa­nis club de Dieppe a dé­ci­dé de prendre sur ses fonds pour ses oeuvres so­ciales 500 €, qui se­ront ver­sés au club Ki­wa­nis des An­tilles. A charge pour lui de les ré­af­fec­ter di­rec­te­ment sur place dans les îles tou­chées pour une ac­tion en fa­veur de l’en­fance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.