Le Ki­wa­nis s’en­gage avec le Fes­ti­val du film ca­na­dien

Les Informations Dieppoises - - Dieppe -

Ven­dre­di 8 sep­tembre, le Ki­wa­nis club de Dieppe a re­mis un chèque de 1 500 € à Ni­co­las Bel­len­chombre et son équipe. Ce don vient for­ma­li­ser l’en­ga­ge­ment du club ser­vice au­près du Fes­ti­val du film ca­na­dien de Dieppe.

Le Ki­wa­nis, qui a pour vo­ca­tion d’ai­der spé­ci­fi­que­ment les en­fants, a sou­hai­té par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment lo­cal en spon­so­ri­sant une séance spé­ciale des­ti­née au jeune pu­blic. Il va ain­si in­vi­ter des élèves et leurs ac­com­pa­gnants.

Au to­tal, ce sont plus d’une cin­quan­taine d’éco­liers qui pour­ront bé­né­fi­cier de cette séance et as­sis­ter à la pro­jec­tion d’un film d’ani­ma­tion ca­na­dien La Ba- taille géante de boules de neige.

Au-de­là du cô­té lu­dique et de la dé­cou­verte du ci­né­ma pour nombre d’entre eux, les en­fants pour­ront tra­vailler en­suite sur la thé­ma­tique du film avec leurs ins­ti­tu­trices.

Pour An­dré De­mou­chy, pré­sident du Ki­wa­nis club de Dieppe, « il s’agit d’une ac­tion im­por­tante pour son as­so­cia­tion et nous sou­hai­tions avant tout per­mettre à des en­fants de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment im­por­tant pour la ville de Dieppe » .

À l’is­sue de la séance, les membres du club of­fri­ront un goû­ter qui se­ra of­fert aux en­fants in­vi­tés.

Le Ki­wa­nis club de Dieppe a fait un chèque à l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice du Fes­ti­val du film ca­na­dien de Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.