Quelques his­toires en bouche et sous la se­melle

La bi­blio­thèque de Quiberville a or­ga­ni­sé une ba­lade gour­mande au­tour d’un ma­fé et quelques anec­dotes ra­con­tées par Mo­nique Saint Yrieix.

Les Informations Dieppoises - - Offranville -

La bi­blio­thèque de Quiberville a or­ga­ni­sé sa cin­quième ba­lade gour­mande di­manche 10 sep­tembre. Un suc­cès qui ne fai­blit pas dans la for­mule, pour le plus grand plai­sir d’Hen­riette Jeanne, la res­pon­sable de la struc­ture, et de tous les bé­né­voles qui se sont in­ves­tis dans l’aven­ture.

Trente- cinq per­sonnes ont pris le dé­part de la ran­don­née du foyer des jeunes de Quiberville en di­rec­tion du Bourg-Dun. Elles ont fait une pre­mière halte dans une ca­bane de chasse au beau mi­lieu de la plaine, his­toire se mettre en ap­pé­tit au­tour d’un apé­ri­tif nor­mand.

Plat afri­cain

Le plat prin­ci­pal, un ma­fé (plat afri­cain) ac­com­pa­gné de riz et de ba­nanes plan­tains, at­ten­dait les mar­cheurs à la cha­pelle de Flain­ville, le fro­mage au four à pain et la note su­crée a été ser­vie au re­tour à Quiberville.

Le tout a été ar­ro­sé de nom­breuses his­toires contées par une bé­né­vole de la bi­blio­thèque, Mo­nique Saint Yrieix, qui a par­lé d’amour, de lon­gé­vi­té, de soupe aux cailloux… Le me­nu du jour a sé­duit à la fois les pa­pilles et les oreilles.

La bi­blio­thèque de Quiberville fête ses 20 ans cette an­née et pour clô­tu­rer 2017 en beau­té, elle a convié l’écri­vain Mi­chel Bus­si à ve­nir dé­di­ca­cer ses livres mer­cre­di 13 dé­cembre à par­tir de 14 h 30.

Trente-cinq per­sonnes ont pris le dé­part de la ran­don­née di­manche ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.