La sé­cu­ri­té des éco­liers ren­for­cée

Des tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion des pié­tons ont été me­nés à Bacqueville-en-Caux, au ni­veau de l’école Saint-Léo­nard.

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

La com­mis­sion mu­ni­ci­pale des tra­vaux s’est réunie mer­cre­di 6 sep­tembre sous la pré­si­dence de Sté­phane Masse. Les élus bac­que­villais ont fait le tour des der­nières réa­li­sa­tions ache­vées, en par­ti­cu­lier des tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion rue du Doc­teurÉ­tienne-Bour­gois, à hau­teur de l’école pri­vée Saint-Léo­nard.

Les pre­miers amé­na­ge­ments pour as­su­rer un ra­len­tis­se­ment sur cette por­tion de route ont été ef­fec­tués il y a un an. Les es­sais se sont avé­rés sa­tis­fai­sants et le conseil mu­ni­ci­pal a va­li­dé la pose d’une écluse qui per­met de ré­gu­ler la circulation. Sept places de sta­tion­ne­ment en dé­pose-mi­nute ont par ailleurs été créées de­vant l’école.

Deuxième phase du pro­jet, la sé­cu­ri­sa­tion des pié­tons et en par­ti­cu­lier des en­fants. En juin der­nier, le feu vert a été don­né pour po­ser des bar­rières de sé­cu­ri­té tout au long de la rue jus­qu’à l’école, ren­dant du même coup im­pos­sible le sta­tion­ne­ment sau- vage le long de la voie.

De­puis la ren­trée, les amé­na­ge­ments donnent sa­tis­fac­tion tant aux élus qu’aux pa­rents. Les fa­milles se garent dé­sor- mais sur la place et amènent les en­fants à pied. Dans la conti­nui­té, la com­mis­sion des tra­vaux a va­li­dé la ré­fec­tion des trot­toirs en haut de la rue du Doc­teur- Étienne-Bour­gois. Ces tra­vaux se­ront com­plé­tés par la ré­fec­tion d’une par­tie de la rue de Ver­dun don­nant ac­cès au par­vis de l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.