Les élèves dé­couvrent leur nou­velle école

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Lun­di 4 sep­tembre, les pa­rents et en­fants qui fran­chis­saient la porte de la nou­velle école de Torcy-le-Grand ont été ac­cueillis par le maire, Laurent Ser­vais-Pi­cord, et ses ad­joints. D’em­blée, les pa­rents disent ap­pré­cier le re­grou­pe­ment de toutes les classes sur un même site. Quant aux en­fants, ils aiment le nou­veau mo­bi­lier et les larges es­paces qui leur sont ré­ser­vés.

Pas en­core d’inau­gu­ra­tion

Avant les va­cances de Noël, le maire avait te­nu à mon­trer aux élèves de ma­ter­nelle et de pri­maire l’avan­ce­ment des tra­vaux de leur nou­velle école, d’une su­per­fi­cie de 800 m². Le gros oeuvre ter­mi­né, les en­fants avaient pu par­cou­rir les cou­loirs et dé­cou­vrir leurs fu­tures classes. « De­puis, les en­fants avaient hâte de faire cette nou­velle ren­trée » , dé­clarent les en­sei­gnantes.

Sous le préau, le maire a pré­sen­té les en­sei­gnantes Es­ther Du­val, Pauline Beau­fils, An­neSo­phie Nor­mand et Mia Pre­vost qui rem­place tem­po­rai­re­ment la di­rec­trice en congé ma­ter­ni­té. Pro­fi­tant de la pré­sence de nom­breux pa­rents, cette der­nière a sol­li­ci­té des vo­lon­taires pour ac­com­pa­gner les en­fants à la pis­cine.

Laurent Ser­vais-Pi­cord a rap­pe­lé les nou­veaux ho­raires de l’école les lun­di, mar­di, jeu­di, ven­dre­di de 8 h 45 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h 15, ain­si que ceux de la gar­de­rie de 7 h 30 à 8 h 45 et de 16 h 15 à 18 h 15 le soir ; son tarif est d’un eu­ro de l’heure et les ins­crip­tions se font à l’an­née.

« Dans une quin­zaine de jours, les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la nou­velle can­tine de­vraient être ter­mi­nés et les élèves n’au­ront plus à tra­ver- ser la route pour s’y rendre » , pré­cise le maire qui a rap­pe­lé que le prix du re­pas à la can­tine est 3,60 €.

Fin oc­tobre, la mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­ni­se­ra une jour­née porte ou­verte pour les pa­rents avant l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’école.

La nou­velle école de Torcy-le-Grand offre un es­pace de 800 m².

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.