Le Châ­teau-Mu­sée s’anime La ci­té d’An­go se dé­voile

À l’oc­ca­sion des Jour­nées du pa­tri­moine, le Châ­teau-Mu­sée de Dieppe pro­pose des ani­ma­tions tout au long du week-end. Thème cette an­née : jeu­nesse et pa­tri­moine.

Les Informations Dieppoises - - Dossier -

Sa­me­di 16 et di­manche 17 sep­tembre, le pa­tri­moine se­ra en fête au Châ­teau-Mu­sée de Dieppe. Plu­sieurs ren­dez-vous sont pro­po­sés au pu­blic, gra­tui­te­ment. Ra­dio.

Sa­me­di et di­manche, de 10 h à 18 h, en par­te­na­riat avec le ser­vice jeu­nesse de la Ville, le mu­sée ac­cueille­ra une we­bra­dio ani­mée par des ado­les­cents du ly­cée An­go et du centre so­cial L’Ar­chi­pel. Ils pro­po­se­ront coups de coeur, in­ter­views des vi­si­teurs et de l’équipe, et fe­ront dé­cou­vrir les cou­lisses. Danse.

Sa­me­di de 14 h à 18 h, le pu­blic pour­ra ap­plau­dir 26 jeunes dan­seuses du Stu­dio de la danse qui pro­po­se­ront dif­fé­rentes in­ter­ven­tions dan­sées sur une scène ins­tal­lée pour l’oc­ca­sion sur les ter­rasses du châ­teau. Chant et mu­sique.

Sa­me­di et di­manche de 14 h à 18 h, de jeunes mu­si­ciens diep­pois se­ront à l’hon­neur. Il se­ra pos­sible d’écou­ter Louis Le­bret, 13 ans, mu­si­cien et chan­teur qui in­ter­pré­te­ra ses com­po­si­tions per­son­nelles et du pop rock fran­çais ; Bap­tiste Erard, 17 ans, gui­ta­riste so­lo mu­sique ro­man­tique des 19e et 20e siècles, et en­fin Mathilde Re­noux, 13 ans, au chant et à la gui­tare. Vi­site gui­dée.

Di­manche à 15 h au dé­part du bel­vé­dère, le conser­va­teur du mu­sée, Pierre Icko­wicz, pro­po­se­ra une vi­site gui­dée pour faire dé­cou­vrir l’his­toire du châ­teau et son ar­chi­tec­ture. Ivoire. Sa­me­di et di­manche, les membres de l’as­so­cia­tion Terres et mers d’ivoire se­ront pré­sents dans les salles pour ré­pondre aux in­ter­ro­ga­tions du pu­blic sur l’ivoire, son tra­vail et les oeuvres ex­po­sées. Jeu concours.

Sa­me­di et di­manche de 10 h à 18 h, un jeu concours avec un ques­tion­naire lu­dique se­ra pro­po­sé par Les Amys du vieux Dieppe. De nom­breux lots sont à ga­gner. Col­lec­tions per­ma­nentes.

La pré­sen­ta­tion d’oeuvres in­édites ponc­tue­ra l’en­semble du par­cours de cette vi­site sur la thé­ma­tique de la jeu­nesse. Ac­cro­chage d’été.

Ces jour­nées per­met­tront de re­dé­cou­vrir deux édi­fices phares de la ville à tra­vers des oeuvres du mu­sée : le pont Col­bert et le bas­sin Bé­ri­gny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.