Une af­faire de Fa­mille

Les Informations Dieppoises - - Sports -

A l’aube de sa dixième édi­tion, la Cor­ri­da de Dieppe a tou­jours été mar­quée par son cô­té fa­mi­lial. Ac­ces­sible à tous grâce à son par­cours plat, tra­cé en ville et pas trop long, la Cor­ri­da est une af­faire de Fa­mille avec un grand F. Sa­me­di, les par­ti­ci­pants vien­dront évi­dem­ment de toute la ré­gion diep­poise mais plus lar­ge­ment de l’en­semble du dé­par­te­ment.

Que ce soit en fa­mille, entre col­lègues ou entre li­cen­ciés d’une même as­so­cia­tion, on vient ra­re­ment seul sur la Cor­ri­da. La dixième édi­tion ne dé­ro­ge­ra évi­dem­ment pas à la règle puisque, par exemple, on re­lève pas moins de dix en­ga­gés tous ha­bi­tuel­le­ment re­grou­pés sous les cou­leurs du Dieppe UC rugby ! Chaque an­née égale- ment, le Stade diep­pois et les Pi­ran­has, les deux clubs où l’on peut pra­ti­quer l’ath­lé­tisme à Dieppe, sont éga­le­ment nom­breux au dé­part, sur­tout chez les jeunes. Mais il y au­ra aus­si de nom­breuses fa­milles qui ne se­ront pas là pour réa­li­ser un chro­no mais pour par­ta­ger un mo­ment de convi­via­li­té.

Cette Cor­ri­da, ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion d’avoir le coeur sur la main en cou­rant pour les Dunes d’Es­poir (dix par­ti­ci­pants) pour la pe­tite Ly­lou (sept par­ti­ci­pants pour l’as­so­cia­tion « Dans le bleu de Ly­lou » ). On le voit, faire la Cor­ri­da, c’est beau­coup plus que s’en­ga­ger sur une course pé­destre. Il s’agit bien sou­vent d’un en­ga­ge­ment pour au­trui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.