Une ré­serve pro pour s’éta­lon­ner

Les Informations Dieppoises - - Sports - Ch. Q.

Trois ré­serves pro­fes­sion­nelles font par­tie du groupe Nor­man­die de Na­tio­nal 3. Si Avranches B a très mal dé­bu­té (3 dé­faites en 3 matches), Caen B et QRM B semblent pro­mis à jouer les pre­miers rôles. Sa­me­di, le FC Dieppe ac­cueille les ré­ser­vistes caen­nais pour s’éta­lon­ner et dé­mon­trer sa ca­pa­ci­té à fi­gu­rer en haut de clas­se­ment.

C’est très ser­ré dans ce groupe puisque le lea­der QRM B compte 7 points, contre 6 points à Caen B (2e) et 5 points à Dieppe (5e). Pen­dant que les Diep­pois ont adop­té un « par­cours de cham­pion » avec deux nuls à l’ex­té­rieur et une vic­toire à do­mi­cile, Caen B a connu une dé­faite mais a rem­por­té deux suc­cès. Cette for­ma­tion est am­bi­tieuse et elle ne le cache pas, à l’image de son puis­sant at­ta­quant Ma­kan Ma­ca­lou.

Le jeune en­traî­neur caen­nais Grégory Pro­ment dé­bute sa cin­quième sai­son à la tête de cette for­ma­tion jeune et re­ma­niée au fil des ans puis­qu’elle est com­po­sée pour ma­jo­ri­té de jeunes is­sus du centre de for­ma­tion. Ce der­nier a ga­gné sept places la sai­son der­nière au clas­se­ment na­tio­nal et il pour­rait en­trer dans le Top 10 si le SM Caen par­ve­nait à faire mon­ter sa ré­serve en Na­tio­nal 2. Au­tant dire que l’ob­jec­tif de Grégory Pro­ment est tout trou­vé !

Des joueurs in­cer­tains

Du cô­té du FC Dieppe, on in­dique plu­tôt une vo­lon­té d’ac- ces­sion sous deux sai­sons mais « le plus vite se­ra le mieux » , sou­ligne sou­vent le pré­sident Pa­trick Co­que­let. L’en­traî­neur diep­pois Jean-Guy Wal­lemme sait que « Caen B est une équipe qui dis­pose d’un bon po­ten­tiel. Ce se­ra jeune puisque les pros jouent le même jour en Ligue 1. Nous avons vu en fin de sai­son der­nière contre Le Havre B et Lens B que ce n’est pas simple contre les centres de for­ma­tion. Mais chez nous, il se­ra im­por­tant de nous af­fir­mer » .

Quelques in­cer­ti­tudes existent dans l’ef­fec­tif quant aux par­ti­ci­pa­tions de Ju­lien Auf­fray, Fred­dy Guillou et Geof­fray Dur­bant qui de­vraient fi­gu­rer dans le groupe. « Il se­ra im­por­tant de pour­suivre la sé­rie d’in­vin­ci­bi­li­té en cours, re­prend Jean- Guy Wal­lemme. J’es­père que nous par­vien­drons à ré­cu­pé­rer les points per­dus à Alen­çon » .

En trois matches de cham­pion­nat, le FC Dieppe a dé­jà dé­mon­tré ses ver­tus of­fen­sives (meilleure at­taque avec QRM B avec 7 buts ins­crits). En re­vanche, il va fal­loir soi­gner le sec­teur dé­fen­sif (5 buts en­cais­sés). « Ce­la concerne l’en­semble de l’équipe » , pré­cise le tech­ni­cien ma­ri­time qui es­père bien prendre les trois points de la vic­toire sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.