Les Informations Dieppoises

Reprise des activités intergénér­ationnelle­s

Après la pause estivale, les activités intergénér­ationnelle­s ont repris au centre social la Parenthèse, à Saint-Nicolas-d’Aliermont. Zoom sur cette première journée.

-

Ce lundi 11 septembre, une vingtaine de personnes se sont retrouvées dans la salle du château communal de Saint-Nicolasd’Aliermont. La plus jeune est âgée de 44 ans, la doyenne est Annette avec ses 90 printemps.

Toutes sont ravies de se revoir enfin après les vacances, tant les activités proposées par le centre social la Parenthèse contribuen­t à rompre l’isolement pour certaines, ou à briser la monotonie pour d’autres.

Ouvert à tous

Dans ce groupe, de nouvelles recrues côté femmes, mais aussi pour la première fois… un homme. Âgé de 89 ans, le retraité est installé depuis peu dans les nouveaux logements en plein centre de la commune. Il a appris que cet atelier animé par le centre social la Parenthèse était ouvert à tous, alors il a voulu tester. Comme une majorité, il a réalisé une mangeoire pour les oiseaux à partir de matériaux de récupérati­on fournis par le centre social.

Quelques dames plus attirées par le tricotage ou le coloriage, faisaient partie du groupe. À noter que ces ateliers ont lieu chaque lundi de 13 h 30 à 16 h. Ils sont ouverts à tous, aux habitants de Saint-Nicolas-d’Aliermont et d’ailleurs ( voir ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from France