L’aca­dé­mie de Rouen dé­cale (aus­si) les dates

Les Informations Dieppoises - - Dieppe - Ac­tu.fr

Après l’aca­dé­mie de Caen (Cal­va­dos), c’est celle de Rouen (Seine-Ma­ri­time) qui mo­di­fie les dates de va­cances de prin­temps, pour évi­ter des jours fé­riés pour la se­maine de ren­trée.

Pour toute la Nor­man­die, les va­cances de prin­temps se dé­rou­le­ront fi­na­le­ment du mer­cre­di 25 avril après la classe, au lun­di 14 mai au ma­tin. L’aca­dé­mie de Rouen a dé­ci­dé, ven­dre­di 6 oc­tobre, de suivre le mou­ve­ment en dé­ro­geant aux dates ini­tia­le­ment fixées pour toute la zone B.

Évi­ter une ren­trée per­tur­bée par deux jours fé­riés

Cette D. 521-A du Code de l’édu­ca­tion, qui per­met au rec­teur d’aca­dé­mie de mo­di­fier les dates fixées par le ca­len­drier sco­laire na­tio­nal « si des cir­cons­tances sont sus­cep­tibles de mettre en dif­fi­cul­té, dans son aca­dé­mie, le fonc­tion­ne­ment du ser­vice pu­blic d’en­sei­gne­ment » . Avec ce nou­veau ca­len­drier, « les élèves bé­né­fi­cie­ront stric­te­ment du même nombre de jours de cours que pré­vu ini­tia­le­ment » , pré­cise le rec­to­rat.

Comme les deux aca­dé­mies de Nor­man­die, d’autres aca­dé­mies de la zone B ont fait le choix de mo­di­fier les dates des va­cances de prin­temps : Or­léansTours, Nantes et bien­tôt, Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.