L’an­cienne can­tine et le ga­rage de­vien­dront des com­merces

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, les élus de Rouxmesnil-Bou­teilles se sont pen­chés sur plu­sieurs su­jets dont le chan­tier à ve­nir de trans­for­ma­tion de l’an­cienne école et du ga­rage en com­merces.

Les Informations Dieppoises - - Dieppe Autour De Fontaine -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de Rouxmesnil- Bou­teilles s’est réuni, lun­di 2 oc­tobre, au­tour du maire, Jean-Claude Grout. Pour dé­bu­ter, les élus se sont vu pré­sen­ter le site in­ter­net : www. mon-ter­ri­toire.org, une in­no­va­tion tech­no­lo­gique na­tio­nale mise en place par des ad­mi­nis­tra­teurs nor­mands. Le maire de Rouxmesnil-Bou­teilles est l’un d’eux.

Plu­sieurs chan­tiers

Ce site est une plate-forme de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif ré­ser­vé aux or­ga­nismes pu­blics (mai­rie, hô­pi­taux, etc.,…) où des pro­fes­sion­nels et des par­ti­cu­liers peuvent être mé­cènes de pro­jets à vo­ca­tion éco­lo­gique. Ce site a donc pour but d’ai­der les or­ga­nismes pu­blics qui ont des pro­jets à trou­ver des fi­nan­ce­ments sous forme de dons.

Les conseillers mu­ni­ci­paux se sont en­suite pen­chés sur les fu­turs chan­tiers dans la com- mune. Le ca­bi­net d’ar­chi­tecte Cur­tet a été choi­si pour ré­ha­bi­li­ter l’an­cienne can­tine, le ga­rage et le lo­ge­ment at­te­nant. Des com­merces et une voi­rie dé­diée y se­ront créés. Les fu­turs com­mer­çants se­ront re­çus en mai­rie afin de prendre en compte leurs be­soins.

D’autre part, la so­cié­té V3D au­ra en charge l’in­gé­nie­rie des voi­ries. En­suite, l’an­cien bâ­ti­ment com­mu­nal, un han­gar si­tué der­rière la cha­pelle, se­ra ven­du pour la somme de 3 240 € avec obli­ga­tion de prendre les dis­po­si­tions né­ces­saires con­cer­nant le désa­mian­tage des lieux. En­fin, un co­lum­ba­rium ain­si qu’un jar­din du sou­ve­nir vont être créés, c’est la so­cié­té SBT Co­lum­ba­riums qui a été re­te­nue pour ces ou­vrages.

Cô­té ta­rifs, plu­sieurs dé­ci­sions ont aus­si été prises afin d’ar­ron­dir à l’eu­ro près les ta­rifs des conces­sions du ci­me­tière et du co­lum­ba­rium, ain­si que la lo­ca­tion du foyer com­mu­nal, dans le but de fa­ci­li­ter la ges­tion. Il a aus­si été dé­ci­dé d’ar­ron­dir les ta­rifs de fac­tu­ra­tion aux mu­ni­ci­pa­li­tés ayant des en­fants sco­la­ri­sés à Rouxmesnil-Bou­teilles.

Oc­tobre rose

Con­cer­nant les as­so­cia­tions, celles qui ont par­ti­ci­pé aux après-mi­di de juillet der­nier se ver­ront at­tri­buer 60 € en plus de leurs sub­ven­tions ha­bi­tuelles. Mal­heu­reu­se­ment, le gou­ver­ne­ment ayant mis fin aux contrats ai­dés, le con­seil, après une longue dé­li­bé­ra­tion, a pris la dé­ci­sion de ne pas re­con­duire un poste d’en­traî­neur au club de bas­ket (qui n’est plus en poste de­puis plu­sieurs se­maines) et de conser­ver un poste dont la fonc­tion est la ges­tion de l’ad­mi­nis­tra­tif des clubs de bas­ket, foot amé­ri­cain et ten­nis.

La com­mune s’est dite fière du tra­vail ef­fec­tué par ses agents pay­sa­gers puisque Rouxmesnil ar­bore dé­sor­mais une fleur ob­te­nue au concours des villes et vil­lages fleu­ris où elle s’est ins­crite. Il a donc été ac­té de payer la co­ti­sa­tion an­nuelle afin de conser­ver cette fleur.

Par ailleurs, lors de cette réunion, de mul­tiples ap­pro­ba­tions ont été vo­tées par le con­seil mu­ni­ci­pal, tels que la re­va­lo­ri­sa­tion d’in­dice pour les élus, le nou­veau mode de cal­cul de prime des fonc­tion­naires, la de­mande d’adhé­sion au Syn­di­cat dé­par­te­men­tal d’éner­gie…

Pour ter­mi­ner, à l’oc­ca­sion des ques­tions di­verses, la ma­ni­fes­ta­tion Oc­tobre rose a été évo­quée. Jean- Claude Grout a in­for­mé que des pro­jec­teurs vont être ache­tés pour illu­mi­ner les fe­nêtres de la mai­rie en rose. Bien en­ten­du ces pro­jec­teurs ser­vi­ront aus­si pour d’autres ex­po­si­tions et éclai­rages d’am­biance.

L’école et le ga­rage de Rouxmesnil-Bou­teilles vont être ré­ha­bi­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.