Le com­merce de proxi­mi­té à l’hon­neur ce sa­me­di

Entre autres ini­tia­tives, l’union com­mer­ciale et ar­ti­sa­nale de Longueville par­ti­ci­pe­ra ce sa­me­di 14 oc­tobre à la jour­née na­tio­nale du com­merce de proxi­mi­té. Elle est éga­le­ment en lice dans le cadre du tro­phée des unions com­mer­ciales.

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Mer­cre­di 20 sep­tembre, le pré­sident Mi­chel Du­boc, réunis­sait les com­mer­çants et ar­ti­sans adhé­rents de l’Ucal, l’Union com­mer­ciale et ar­ti­sa­nale de Longueville à la salle des as­so­cia­tions. Plu­sieurs points ont été abor­dés.

D’abord, la par­ti­ci­pa­tion de l’Ucal au tro­phée des unions com­mer­ciales dans la ca­té­go­rie opé­ra­tions nu­mé­riques : site web, ap­pli, ré­seaux so­ciaux… Le ju­ry dé­par­te­men­tal se réuni­ra au mois d’oc­tobre et la re­mise des tro­phées au­ra lieu le 6 no­vembre. Les lau­réats se­ront ré­com­pen­sés d’un chèque de 1 000 €.

Des ajus­te­ments dé­bat­tus

Le pré­sident a en­suite évo­qué les opé­ra­tions com­mer­ciales pas­sées et à ve­nir. Cer­tains ajus­te­ments ont été dis­cu­tés. « Lors de l’opé­ra­tion Achats rem­bour­sés, cer­taines unions émettent des bons de 5 €, en plus des bons plus im­por­tants, afin de per­mettre aux bou­lan­ge­ries de bé­né­fi­cier des re­tours, si­gnale par exemple le se­cré­taire Pa­trice Bon­neau. Peut-être pour­rions­nous en faire au­tant ? » Une dé­ci­sion dé­fi­ni­tive se­ra prise à ce su­jet fin oc­tobre.

De nom­breux lots lors de Longueville en fête

En pa­ral­lèle, les com­mer­çants ré­flé­chissent dé­jà à l’opé­ra­tion Longueville en fête pré­vue en fin d’an­née. En­core une fois, les clients pour­ront ga­gner un voyage, une sor­tie, des ca­deaux, du cham­pagne et des bons d’achats.

Par ailleurs, le bu­reau a dé­ci­dé de par­ti­ci­per à la jour­née na­tio­nale du com­merce de proxi­mi­té qui se dé­rou­le­ra sa­me­di 14 oc­tobre. « Il est im­por­tant d’y par­ti­ci­per pour ob­te­nir, comme il y a deux ans, une sub­ven­tion de la chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Nor­man­die, ajoute Pa­trice Bon­neau. Comme l’an der­nier, les com­mer­çants pren­dront le temps de par­ler de leur mé­tier avec leurs clients, au­tour d’un ca­fé et de vien­noi­se­ries. Les par­ti­ci­pants se­ront si­gna­lés par des af­fiches et des pe­tits dra­peaux. »

Un nou­veau com­mer­çant

En­fin, la mu­ni­ci­pa­li­té a de­man­dé l’ac­cord de l’Ucal pour qu’un jeune com­mer­çant en ma­té­riels de mo­to­cul­ture s’ins­talle sur le mar­ché. La pro­po­si­tion est ac­cep­tée à l’una­ni­mi­té.

« À ce su­jet, l’ins­tal­la­tion d’une borne élec­trique sur la place du mar­ché de­vient ur­gente » , rap­pelle pour conclure le pré­sident de l’Ucal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.