Les aî­nés ser­vis par quatre jeunes bé­né­voles du vil­lage

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Di­manche 1er oc­tobre, à la salle des fêtes de Torcy-le-Grand, le maire Laurent Ser­vais-Pi­cord a ac­cueilli les aî­nés pour le tra­di­tion­nel re­pas de fin d’an­née. L’élu a sa­lué la pré­sence du père Pa­dé, puis fé­li­ci­té les doyens du jour, Yvonne Ra­tel née en 1924 et Ro­ger Voi­sin né en 1927.

Le pre­mier ma­gis­trat a eu une pen­sée par­ti­cu­lière pour les deux aî­nés dé­cé­dés dans l’an­née. Il a pré­sen­té les nou­veaux ve­nus, Ca­the­rine Bu­nouf, Yvon Le­duc et Fran­çois Ba­non, qui ont eu 65 ans, l’âge mi­ni­mum pour par­ti­ci­per au ban­quet com­mu­nal.

Énu­mé­ra­tion des tra­vaux de l’an­née

Laurent Ser­vais-Pi­cord a énu­mé­ré les tra­vaux réa­li­sés cette an­née : l’en­fouis­se­ment des ré­seaux rues du Stade et du Mou­lin – « qui nous per­met d’en­vi­sa­ger la ré­fec­tion de ces deux rues cet au­tomne » – et la construc­tion du nou­veau groupe sco­laire.

Il a en­suite évo­qué les pro­jets en cours de réa­li­sa­tion : le pas­sage de la fibre op­tique, le pro­gramme na­tio­nal de ré­sorp­tion des zones blanches de té­lé­phone mo­bile, l’amé­na­ge­ment et la ré­ha­bi­li­ta­tion d’un lo­cal en ha­bi­ta­tion et en fonds de com­merce bou­lan­ge­rie. Tous ces tra­vaux se­ront réa­li­sés au cours de l’hi­ver 2017.

Avant de dé­gus­ter le re­pas pré­pa­ré par un chef res­tau­ra­teur, Laurent Ser­vais-Pi­cord a re­mer­cié les quatre jeunes filles du vil­lage, Ma­rine Beau­doin, Ju­lie Noël, Léa Gi­rot et Va­len­tine La­roche ve­nues bé­né­vo­le­ment ser­vir les aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.