Ne pas faire ta­pis­se­rie !

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Connue à tra­vers tout le vieux conti­nent, Bayeux est la ville de la ta­pis­se­rie. Dieppe est da­van­tage celle du pois­son. Sa­me­di der­nier, les clubs des deux villes ont connu des for­tunes di­verses en coupe de France, Bayeux se qua­li­fiant pour le 6e tour à Agneaux tan­dis que Dieppe chu­tait à Ois­sel. Ce week-end, dans le cham­pion­nat de Na­tio­nale 3, le FC Dieppe ne veut pas faire ta­pis­se­rie.

« Un mal pour un bien »

Parce qu’il faut tou­jours al­ler cher­cher du po­si­tif dans une mau­vaise nou­velle, les sup­por­ters diep­pois se ré­joui­ront peut-être dans quelques mois de l’éli­mi­na­tion de leurs fa­vo­ris en coupe. En ef­fet, l’en­traî­neur Jean- Guy Wal­lemme est à la tête d’un ef­fec­tif as­sez court en quan­ti­té et il va pou­voir concen­trer tous ses ef­forts sur le cham­pion­nat.

S’il fal­lait donc voir « un mal pour un bien » dans l’éli­mi­na­tion sur­ve­nue à Ois­sel, il faut se ré­jouir du fait que le FC Dieppe au­ra moins de bles­sés et de sus­pen­dus pour les ba­tailles de Na­tio­nale 3. « Même si je re­grette vi­ve­ment l’éli­mi­na­tion en coupe tant nous avions mieux à faire, je n’ou­blie pas que le cham­pion­nat, c’est notre quo­ti­dien » , rap­pelle Jean-Guy Wal­lemme.

Bayeux per­méable à l’ex­té­rieur

Mer­cre­di soir, le FC Dieppe s’est en­traî­né sur le ter­rain d’hon­neur sans deux de ses at­ta­quants, Jo­han Bran­ger (il a joué 20 mi­nutes avec la sé­lec­tion du Ga­bon contre le Bé­nin) et Thomas Pal­lier (souf­frant). Ils de­vraient tous deux être opé­ra­tion­nels sa­me­di contre Bayeux, tout comme Jo­na­than Bi­deau en dé­fense.

Le coach diep­pois est « bien dé­ci­dé à re­bon­dir tout de suite et ce­la va beau­coup dé­pendre de nous. Nous sor­tons d’une grande frus­tra­tion et je vais opé­rer des chan­ge­ments dans le onze de dé­part » . Ils se­ront dé­fi­nis en fin de se­maine. En tout cas, JeanGuy Wal­lemme ne s’at­tend pas à un match fa­cile, même face à une équipe de Bayeux très per­méable à l’ex­té­rieur.

Si les Bas Nor­mands ont pris des points chez eux (2 vic­toires et 1 nul), ils ont per­du leurs deux matches à l’ex­té­rieur en concé­dant la ba­ga­telle de… 10 buts (2-4 à Pa­cy et 1-6 à Saint-Lo). Les « fé­lins » Jo­han Bran­ger, Geof­fray Dur­bant et Thomas Pal­lier s’en lèchent les ba­bines à l’avance et ils es­pèrent bien faire tour­ner leurs comp­teurs res­pec­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.