Des tra­vaux d’en­tre­tien sont en­ga­gés

La com­mune a l’obli­ga­tion d’en­tre­te­nir son ci­me­tière. À Douvrend, la mu­ni­ci­pa­li­té a en­ga­gé une sé­rie de tra­vaux pour le rendre plus agréable pour les vi­si­teurs.

Les Informations Dieppoises - - Envermeu -

D’im­por­tants tra­vaux d’en­tre­tien sont en­ga­gés dans le ci­me­tière de Douvrend. C’est une des dé­ci­sions qui ont été prises der­niè­re­ment par le conseil mu­ni­ci­pal pré­si­dé par Luc Pi­quet, le maire.

Il a été dé­ci­dé de pro­cé­der à un re­le­vé to­po­gra­phique par un géo­mètre. Ce re­le­vé a per­mis la lo­ca­li­sa­tion des conces­sions – in­exis­tante à l’heure ac­tuelle – et d’éta­blir un pro­jet co­hé­rent de voi­rie et ré­seaux di­vers pour l’ave­nir ; par exemple, cer­taines sé­pul­tures n’ont pas d’ac­cès.

Res­tau­ra­tion du cal­vaire

Il a aus­si été dé­ci­dé de faire ré­pa­rer le por­tail et le por­tillon d’ac­cès se­con­daire. En ef­fet, ceux-ci étaient en très mau­vais état et ne fer­maient plus cor­rec­te­ment.

En­fin, le conseil mu­ni­ci­pal a de­man­dé à ce que soit res­tau­ré le cal­vaire si­tué au centre du ci­me­tière, ce­lui-ci est for­te­ment dé­gra­dé et me­nace de tom­ber en ruine.

Le coût de cette opé­ra­tion s’élève à 6 926,40 € toutes taxes com­prises dont 1 503,60 € de sub­ven­tion au titre de la DETR, la Do­ta­tion d’équi­pe­ment des ter­ri­toires ru­raux. MU­SÉE DE L’HOR­LO­GE­RIE. Les en­fants ont ap­pris à faire des ca­len­driers au mu­sée de l’Hor­lo­ge­rie de Saint-Ni­co­las-d’Alier­mont. Les ex­pli­ca­tions pé­da­go­giques ont sé­duit le jeune pu­blic, jeu­di 2 no­vembre. Après avoir ins­crit leur pré­nom, tous étaient très fiers de s’ar­mer de crayons de cou­leur pour réa­li­ser leur ou­vrage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.