France-Bos­nie, qua­li­fi­ca­tif pour la coupe du monde

Les Informations Dieppoises - - Sports -

Or­ga­ni­sés jus­qu’alors tous les deux ans, les cham­pion­nats du monde de bas­ket ap­par­tiennent au pas­sé. Dé­sor­mais, à l’ins­tar de ce qui existe en foot­ball, les bas­ket­teurs au­ront leur coupe du monde et elle se dé­rou­le­ra éga­le­ment tous les quatre ans a dé­ci­dé la FI­BA (Fé­dé­ra­tion In­ter­na­tio­nal Bas­ket As­so­cia­tion). La pre­mière édi­tion de la coupe du monde de bas­ket au­ra lieu en 2019 et les éli­mi­na­toires dé­bu­te­ront à Rouen pour l’équipe de France (en ce qui concerne les matches à do­mi­cile).

Les meilleurs joueurs fran­çais pré­sents

La pre­mière coupe du monde de bas­ket se dé­rou­le­ra donc en 2019 en Chine, la FI­BA ayant dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser cet évé­ne­ment tous les quatre ans en an­nées im­paires afin d’évi­ter tout che­vau­che­ment avec le foot­ball. Deux phases au­ront lieu lors de ces éli­mi­na­toires, la pre­mière voyant l’équipe de France dé­bu­ter à An­vers le 24 no­vembre (contre la Bel­gique) puis jouer son pre­mier match à do­mi­cile à Rouen le 27 no­vembre (contre la Bos­nie).

Pour cette grande pre­mière, c’est le Kin­da­ré­na de Rouen qui a été re­te­nu pour ac­cueillir ce match des tri­co­lores. Aux ma­nettes de l’or­ga­ni­sa­tion en tant que res­pon­sable par­te­naires du Rouen Mé­tro­pole Bas­ket, le Diep­pois Ju­lien Alon­so es­père évi­dem­ment « une nom­breuse as­sis­tance et la mo­bi­li­sa­tion des Nor­mands sur cet évé­ne­ment. Nous es­pé­rons faire le plein, c’est-à-dire réunir 6 000 spec­ta­teurs » .

Après avoir ac­cueilli fin juin 2016 le der­nier match de To­ny Par­ker sous le maillot de l’équipe de France, le Kin­da­ré­na de Rouen se pré­pare donc à re­ce­voir un match im­por­tant des tri­co­lores dans des éli­mi­na­toires d’une coupe du monde. La for­ma­tion en­traî­née par Vincent Col­let ali­gne­ra ses meilleurs joueurs, no­tam­ment Nan­do de Co­lo (ar­rière qui fait des étin­celles au CSKA Mos­cou) et Tho­mas Heur­tel (me­neur au FC Bar­ce­lone).

Pour ce France- Bos­nie, le prix des places pour le grand pu­blic s’éche­lonne de 10 à 65 € (ré­ser­va­tions par in­ter­net). Les en­tre­prises in­té­res­sées par des places VIP (plu­sieurs pres­ta­tions à comp­ter de 120 €) peuvent s’adres­ser à Ju­lien Alon­so au 0659-46-77-98.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.