LA BANDE-SON DE L’ETE

VO­LUME 2

Les Inrockuptibles - - Avec Ce Numéro -

Jor­ja Smith py­ro­mane, Par­cels ul­tra fun­ky, Ka­zy Lam­bist fes­tif et lu­mi­neux, The Saxo­phones en ape­san­teur, Moo­doïd en route vers l’amour…

1. JOR­JA SMITH TEENAGE FAN­TA­SY Ex­trait de l’al­bum LOST & FOUND (Be­cause)

La nou­velle star du r’n’b en­flamme les fes­ti­vals de l’été, mais aus­si les coeurs sen­sibles et les ama­teurs de fêtes au ra­len­ti. Son pre­mier al­bum est par­fait.

2. PAR­CELS TIED UP RIGHT NOW Ex­trait en AVANT-PRE­MIÈRE de l’al­bum à ve­nir (Be­cause)

Tou­jours aus­si fun­ky, les Aus­tra­liens re­viennent avec un single au titre im­pro­non­çable mais à l’ef­fi­ca­ci­té re­dou­table. C’est ce qui compte.

3. INÜIT WE THE PEOPLE Ex­trait en AVANT-PRE­MIÈRE de l’al­bum à ve­nir (Cinq 7/Wa­gram)

Inüit porte mal son nom : dans leurs mor­ceaux, il fait chaud et ça trans­pire de par­tout. Il fau­dra s’y faire car ce jeune groupe est là pour res­ter.

4. THE SAXO­PHONES MYSTERIES REVEALED Ex­trait de l’al­bum SONGS OF THE SAXO­PHONES (Full Time Hob­by/Pias)

Couple à la ville comme sur la scène, ce duo fait dans un genre de mu­sique douce et in­tem­po­relle, pleine de lé­gè­re­té et de beau­té pro­fonde.

5. FATHER JOHN MISTY DISAPPOINTING DIAMONDS ARE THE RAREST OF THEM ALL Ex­trait en AVANT-PRE­MIÈRE de l’al­bum GOD’S FA­VO­RITE CUSTOMER (Bel­la Union/Pias)

Ce fou gé­nial de Josh Till­man ne se re­pose ja­mais. La preuve avec ce mor­ceau au titre à ral­longe, qui rend le monde un peu meilleur quand on l’écoute.

6. LES AMANTS TROUVILLE Ex­trait de l’ep SAINT-AMBROISE (Les Amants)

Le groupe s’ap­pelle Les Amants et le mor­ceau, Trouville : c’est dire le po­ten­tiel poé­tique de ces jeunes gens aux idées tour­nées vers la mer.

7. WARMDUSCHER STAN­DING ON THE COR­NER Ex­trait de l’al­bum WHALE CI­TY (The Leaf La­bel/ Dif­fer-ant)

L’es­pace-temps s’est fi­gé pour pro­duire Warmduscher, groupe for­mé par quelques sa­crés out­laws lon­do­niens. Du rock comme on n’en fait plus. Ou peut-être que si.

8. ALEXIA GREDY PA­RA­DIS (COEUR NOIR VER­SION) Ex­trait de l’ep L’HA­BI­TUDE 2 (Po­ly­dor/Uni­ver­sal)

Tou­jours aus­si élé­gante, Alexia Gredy re­vient avec une riche ré­édi­tion de son pre­mier ep. Un mor­ceau s’ap­pelle Pa­ra­dis et ce n’est pas un ha­sard.

9. KA­ZY LAM­BIST NO FACE Ex­trait en AVANT-PRE­MIÈRE de l’al­bum 33 000 FT (Cinq 7/Wa­gram)

On com­mence à bien connaître le pe­tit monde de Ka­zy Lam­bist : il est lu­mi­neux et c’est tou­jours un peu la fête. La nuit n’est ja­mais loin : rai­son de plus pour dan­ser.

10. DELGRES CAN’T LET YOU GO Ex­trait de l’al­bum MO JODI (Pias)

Quelque part entre Ali Far­ka Tou­ré et The Black Keys, comme le groupe le dit lui-même, Delgres s’ap­prête à gé­né­rer de la pas­sion chez les ama­teurs de ce genre d’am­biances.

11. MOO­DOÏD AMOUR VOI­TURE Ex­trait en AVANT-PRE­MIÈRE de l’al­bum CI­TÉ CHAM­PAGNE (Be­cause)

En at­ten­dant son nou­vel al­bum, Moo­doïd fait le beau à bord d’Amour Voi­ture, une chan­son qui roule… vers l’amour… Rien que ça.

12. BEN HO­WARD NICA LIBRES AT DUSK Ex­trait de l’al­bum NOONDAY DREAM (Tôt ou Tard)

Re­tour en Amé­rique pour l’An­glais Ben Ho­ward, avec un nou­vel al­bum taillé pour pas­ser l’été dans la na­ture, loin du monde des hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.