Des crois­sants pri­més au concours de la fête du pain

Les Nouvelles de Falaise - - Thury-harcourt -

Elo­die et Ar­naud Le­chap­tois, bou­lan­ger de­puis trois ans à Saint-rémy-sur-orne, ont par­ti­ci­pé au concours de la 34e fête du pain d’ave­nay. La bou­lan­ge­rie a rem­por­té le pre­mier prix d’ex­cel­lence du meilleur crois­sant. C’est Elo­die qui a eu l’idée de par­ti­ci­per pour la pre­mière fois à ce concours « je sa­vais que nos crois­sants sont très bons, je vou­lais ab­so­lu­ment par­ti­ci­per pour faire connaître notre sa­voir-faire. »

De nom­breuses dis­tinc­tions

Ar­naud a com­men­cé en ap­pren­tis­sage à Con­dé-surNoi­reau, puis a tra­vaillé pen­dant 13 ans dans une bou­lan­ge­rie à Flers. Il s’est donc, par la suite, ins­tal­lé à son compte à SaintRé­my. « J’uti­lise de la fa­rine la­bel rouge et du beurre de Nor­man­die pour faire mes crois­sants, c’est fait mai­son ! 80 % des bou­lan­gers ne les font plus, c’est re­gret­table. » in­dique le bou­lan­ger pri­mé.

Néan­moins, il faut sou­li­gner que c’est Ma­thieu Vic­tor, en ap­pren­tis­sage pour sa pre­mière an­née, qui a rem­por­té le pre­mier prix du meilleur crois­sant. Ar­naud Le­chap­tois lui, rafle le prix d’ex­cel­lence, soit la deuxième place. À no­ter, ces ar­ti­sans ont éga­le­ment rem­por­té une men­tion d’hon­neur pour la ba­guette tra­di­tion, avec une 4e place pour Ni­co­las Ma­ri­nel, en ap­pren­tis­sage et la 5e place pour Ar­naud.

La bou­lan­ge­rie cherche à trans­mettre son sa­voir-faire. De ce fait, le couple re­cherche un ap­pren­ti ven­deur et un pâ­tis­sier en CDI.

Pra­tique. Contact : 02.14.12.51.08.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.