Deux jours de fête in­ou­bliables

Les Nouvelles de Falaise - - Putanges -

Pu­tanges-pont-écre­pin. Le ven­dre­di 14 juillet, jour du vide-gre­niers de Pu­tan­gesPont-ecre­pin, le so­leil n’étant pas au ren­dez-vous, mais il était dans les coeurs.

Dès 7 heures, dans la Grande Rue, égayée par Jo Blan­chet et son ac­cor­déon, les ex­po­sants se sont ins­tal­lés pour un grand dé­bal­lage ou cha­cun se pro­me­nant pou­vait trou­ver son bon­heur.

De 9 heures à 18 heures, sous le cha­pi­teau place de la mai­rie, un mar­ché ar­ti­sa­nal pro­po­sait de forts jo­lis ob­jets faits main pour le plai­sir des yeux et faire des pe­tits ca­deaux, et une vente de pro­duits du ter­roir, glaces, cidre, poi­ré… pour le bon­heur des pa­pilles.

Sui­vait, dès 20 heures, la soi­rée moules - frites puis une ani­ma­tion ka­rao­ké ou cha­cun pou­vait exer­cer ses ta­lents de chan­teurs, ex­cel­lents pour cer­tain d’ailleurs, dans une joyeuse am­biance ani­mée par Jérémy.

Le feu dans la salle et dans le ciel

Le sa­me­di soir, sous la ta­verne, sau­cisses ou grillades avec l es tra­di­tion­nelles frites, belle soi­rée de chants, de rires, haute en cou­leur avec plumes et paillettes. Le duo Co & Co a su mettre le feu à la salle dans une franche ri­go­lade avec le pu­blic qui a lar­ge­ment par­ti­ci­pé.

Sans ou­blier la fête fo­raine avec ses ma­nèges et au­tos tam­pon­neuses ins­tal­lés pour la joie des en­fants.

Puis, mo­ment tant at­ten­du, le feu d’ar­ti­fice qui, pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, s’est dé­rou­lé sur le ter­rain de sport où en­vi­ron un mil­lier de per­sonnes a pu pro­fi­ter de ce spec­tacle écla­tant.

Tout le monde a en­suite re­ga­gné le centre-ville tran­quille­ment, s’ins­tal­lant au pas­sage à la ter­rasse des ca­fés res­tés ou­verts pour l’oc­ca­sion. Une belle soi­rée de va­cances dans ce bourg de Pu­tanges ou ré­gnait joie et convi­via­li­té.

Ce week-end ne pou­vait pas se ter­mi­ner sans le tra­di­tion­nel bal ani­mé par un DJ, où beaucoup sont ve­nus dan­ser jus­qu’à des heures avan­cées dans la nuit.

Week-end de bon­heur or­ga­ni­sé par le co­mi­té d’ani­ma­tion de Pu­tanges, pré­si­dé par An­drée Noël.

Pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion, une soi­rée ba­va­roise le sa­me­di 16 sep­tembre salle Jean-fé­ron à Pu­tanges. Ren­sei­gne­ment et ré­ser­va­tion : 02 33 35 04 67 et 02 33 35 08 46.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.