La 40e course de côte pro­gram­mée di­manche

Les Nouvelles de Falaise - - Putanges -

La Fo­rêt-au­vray. La 40e édi­tion de la course de côte se dé­rou­le­ra di­manche 23 juillet. Elle se court sur 2 km avec une pente moyenne de 6 %. Une cen­taine de concur­rents ve­nue de toute la France est at­ten­due.

Aux com­mandes, l’as­so­cia­tion Sport Au­to­mo­bile Évé­ne­ment (SAE) or­ga­ni­sa­teur prin­ci­pal, pré­si­dée par Franck Ma­rie, et L’AFAC, As­so­cia­tion Fo­rêt-au­vray en Course, pour l’in­ten­dance et la res­tau­ra­tion, pré­si­dée par Serge Rous­sel.

Plu­sieurs ca­té­go­ries de voi­tures sont re­pré­sen­tées, les voi­tures mo­dernes, les voi­tures en dé­mons­tra­tion et les voi­tures sport pres­ti­gieuses (vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion de 1968 à 1972), ma­gni­fiques à voir.

Le pré­cur­seur se­ra au vo­lant

L’épreuve existe de­puis 1969. Alain Ma­rie, père de Franck, en était le pré­cur­seur ; di­manche, il par­ti­ci­pe­ra à la course.

On re­trou­ve­ra quelques noms bien connus Commes les fa­vo­ris Sylvain Moyon, de Nantes, Eric Le­cerf et William Pom­me­ry, de Pa­ris, ou de l’écu­rie SAE : Ro­dolphe Ja­quette, Olivier Bes­nier, Jean-yves Dor­ré, Jé­rôme Phi­lop­pon, Alain Ma­rie avec dé­jà un jo­li pal­ma­rès.

Dé­part de la course contre la montre à 13 h 30 qui s’ef­fec­tue­ra en trois mon­tées. Le meilleur temps se­ra re­te­nu pour le clas­se­ment.

La re­mise des prix se fe­ra vers 19 h 30, le ma­tin étant réservé pour les es­sais de 8 h 30 à 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.