Nos idées de sor­ties du week-end

Les Nouvelles de Falaise - - La Une -

Cette deuxième jour­née des Fal­tai­sies réuni­ra toute la fa­mille au­tour de spec­tacles che­va­le­resques, mys­tiques et une pièce de théâtre russe re­vi­si­tée.

Le pre­mier spec­tacle de cette jour­née de fes­ti­vi­tés inau­gu­re­ra la place Saint-laurent du­rant les Fal­tai­sies. Elle fait par­tie des deux nou­veaux spots de la ville choi­sis pour le fes­ti­val d’art de rues. Tou­jours avec l’en­vie de faire dé­cou­vrir et re­dé­cou­vrir la ville et de réunir Fa­lai­siens et va­can­ciers.

Re­pré­sen­ta­tions

À 16 h. Raoul Le Che­va­lier par la com­pa­gnie Te­tro­fort. Vat-il faire un car­ton ? Ce spec­tacle épique est des­ti­né à toute la fa­mille. Che­va­lier, épée, châ­teau, prin­cesse… Tous les élé­ments sont réunis. Seule mo­di­fi­ca­tion : tout est en car­ton. Les ar­mures, les épées, l e châ­teau… C’est dans cet uni­vers dé­ca­lé que tous les per­son­nages vont co­ha­bi­ter. Alors, à l’aven­ture Place SaintLaurent ! En cas de pluie, le car­ton ne peut sur­vivre, il fau­dra vous rendre au Fo­rum.

À 18 h. Jac­que­line et Mar­cel jouent L’ours de Tche­khov par la com­pa­gnie Art Osé. Cette pièce de l’au­teur russe An­ton Tche­khov est to­ta­le­ment re­vi­si­tée par les deux in­ter­prètes. À dé­cou­vrir dans les douves du Fo­rum. Si la pluie vient per­tur­ber le pro­gramme, L’ours dé­mé­na­ge­ra à l’in­té­rieur du Fo­rum.

À 20 h 45. À l’ori­gine était le dé­but par la com­pa­gnie Afag Théâtre. Cette créa­tion ori­gi­nale a été écrite à Fa­laise, puisque la com­pa­gnie a été en ré­si­dence dans la salle du Pres­soir du­rant le mois d’avril afin d’éla­bo­rer son nou­veau spec­tacle. Au me­nu, trois Che­va­liers-sor­ciers sont ap­pe­lés pour mettre fin au chaos. Cette épo­pée se dé­rou­le­ra au cam­ping ou au Fo­rum en cas de dé­luge chao­tique.

Raoul le Che­va­lier est un spec­tacle fa­mi­lial qui ou­vri­ra ce deuxième sa­me­di de fes­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.