Une pre­mière joyeuse mais plu­vieuse pour les Fal­tai­sies

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise Et Son Pays - Pra­tique : re­trou­vez l’en­semble du pro­gramme en pages loi­sirs.

C’est dans la bonne hu­meur qu’a dé­bu­té sa­me­di la 7e édi­tion des Fal­tai­sies, fes­ti­val d’arts de la rue fa­lai­sien. La ville de Fa­laise pro­pose une nou­velle fois un pro­gramme des plus éclec­tiques, avec 3 spec­tacles chaque se­maine, mu­sique, spec­tacle de clowns, théâtre, hu­mour…

La mé­téo a mal­heu­reu­se­ment contra­rié les plans de cette pre­mière ren­contre. La pre­mière pres­ta­tion s’est donc faite en in­té­rieur, dans la salle de la Fon­taine-cou­verte. « Plouf et re­plouf », un fes­ti­val d’hu­mour clow­nesque qui a ren­du le pu­blic fa­lai­sien hi­lare. Le duo de na­ta­tion « sy­clow­ni­sée » d’ap­pa­rence spor­tive est sur­tout un duo clow­nesque. Aux abords d’une toute pe­tite pis­cine, leur ex­hi­bi­tion ne va pas se dé­rou­ler comme conve­nu. Une suc­ces­sion de mal­adresses pour le plai­sir et la sur­prise des pe­tits et des grands.

« Chan­sons à Risques » par « Duo Bo­ni­to », la se­conde pro­po­si­tion de la jour­née, a mal­heu­reu­se­ment dû être an­nu­lé pour cause de pluie. Ini­tia­le­ment ins­tal­lés dans le Parc de la Fres­naye, les ar­tistes n’ont pas pu as­su­rer leur spec­tacle de chan­sons bur­lesque. Le pu­blic ne s’était pas in­quié­té de la mé­téo et s’est dé­pla­cé nom­breux mal­gré tout. « Duo Bo­ni­to » de­vrait re­ve­nir pro­chai­ne­ment sur Fa­laise. Avant de quit­ter les spec­ta­teurs, le duo a tout de même sou­hai­té en­ton­ner un mor­ceau pour le plus grand plai­sir de tous.

Pour ne pas prendre de risque, la der­nière par­tie de soi­rée s’est dé­rou­lée à l’école de mu­sique de Fa­laise avec « Al­lez les Filles par Jac­que­line Cam­bouis », un qua­tuor vo­cal a cap­pel­la.

Le so­leil de­vrait être de re­tour pour la suite des fes­ti­vi­tés sa­me­di, avec une pro­gram­ma­tion haute en cou­leur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.