Cinq jeunes au Fes­ti­val d’avi­gnon

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise Et Son Pays -

Du jeu­di 13 au lun­di 17 juillet der­niers, cinq jeunes du Pôle En­fance de l’as­so­cia­tion de Pa­rents et Amis d’en­fants et Adultes Han­di­ca­pés Men­taux des Pays d’auge et de Fa­laise ont pu dé­cou­vrir la 71e édi­tion du Fes­ti­val d’avi­gnon.

Com­po­sé de deux jeunes de L’IME de Fa­laise, Ch­loë et Océane, de deux jeunes de L’IME de Li­sieux et d’un jeune du SESSAD de Li­sieux, le groupe était ac­com­pa­gné par Mo­nique Pi­dou, édu­ca­trice de l’éta­blis­se­ment lexo­vien, et par Syl­vie Chau­vin et An­nie Mor­tagne, res­pec­ti­ve­ment mo­ni­trice-édu­ca­trice et édu­ca­trice de l’éta­blis­se­ment fa­lai­sien.

Ces deux der­nières ont été contac­tées par Her­vé Roué, co­mé­dien et met­teur en scène de la troupe caen­naise La Fa­brique à Brac et di­rec­teur du Centre d’en­trai­ne­ment aux Mé­thodes d’edu­ca­tion Ac­tive de Nor­man­die, à la suite des pro­jets qu’elles ont me­nés de­puis cinq ans au sein de leur éta­blis­se­ment avec le sou­tien de la Di­rec­tion Gé­né­rale des Af­faires Cultu­relles.

« Un sé­jour très en­ri­chis­sant »

Pen­dant leur sé­jour cha­peau­té dans son en­semble par le Con­seil Ré­gio­nal, les cinq jeunes ont pu as­sis­ter à quatre spec­tacles, un de danse, un de ma­rion­nettes et deux de théâtre.

Chaque ma­tin, ils ont par­ti­ci­pé aux ate­liers de pré­pa­ra­tion à ces spec­tacles. Ils ont par ailleurs pu dé­cou­vrir la ville d’avi­gnon et ont as­sis­té à de nom­breux spec­tacles de rue. « Ce fut un sé­jour très en­ri­chis­sant sur le plan cultu­rel mais aus­si d’un point de vue hu­main, sou­ligne An­nie Mor­tagne. Pen­dant ces quelques jours, nos jeunes ont pu cô­toyer d’autres ado­les­cents ori­gi­naires d’éta­blisse- ments dif­fé­rents tels que des ly­cées ou des mai­sons fa­mi­liales ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.