Les amis de la cha­pelle Sainte-anne d’entremonts s’or­ga­nisent

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise Et Son Pays -

Les sta­tuts ont été dé­po­sés au bu­reau des as­so­cia­tions le 28 mars et pu­bliés au jour­nal of­fi­ciel du 1er avril 2017. Cette ra­vis­sante pe­tite cha­pelle, ni­chée au pied des Monts-d’eraines, né­ces­site des tra­vaux. C’est pour­quoi ce pro­jet a vu le jour au­jourd’hui.

Comme le rap­pelle la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, Ma­rieT­hé­rèse De­vil­liers, « l’idée de créer une as­so­cia­tion de sau­ve­garde trot­tait dans la tête de notre maire Ma­rie-hanne Hi­nard. Ce­la avait été évo­qué lors des voeux l’an­née der­nière. À par­tir de là, ce­la a fait son che­min et il a fal­lu for­mer un bu­reau pour trois ans ». Il se com­pose de la fa­çon sui­vante : pré­si­dente Ma­rie-thé­rèse De­vil­liers, vice-pré­si­dente Va­lé­rie Bou­land, se­cré­taire Ma­rie-car- men Le Tiec, tré­so­rière Audrey Trem­pu.

Cette as­so­cia­tion se fe­ra connaître ce di­manche à l’oc­ca­sion du pè­le­ri­nage (lire en page 2) où les gens qui le sou­haitent pour­ront ai­der à leur fa­çon. Une urne se­ra à la dis­po­si­tion du pu­blic. Une ban­de­role de­vrait at­ti­rer les fi­dèles qui pour­ront, s’ils le dé­si­rent, dé­po­ser leur obole.

Des pla­quettes se­ront à la dis­po­si­tion de cha­cun pour éven- tuel­le­ment faire un don, ce­ci étant dé­duc­tible des im­pôts. La pla­quette a été éla­bo­rée par la pré­si­dente et sou­mise aux membres du bu­reau. Pour le mo­ment, il y a 25 do­na­teurs et 36 adhé­rents. L’adhé­sion est de 10 € pour l’an­née. L’as­so­cia­tion a en caisse 1250 €.

Une as­so­cia­tion de sau­ve­garde et de res­tau­ra­tion de la cha­pelle Sain­teAnne d’entremonts a été créée le 17 mars 2017.

De lourds tra­vaux

La pe­tite cha­pelle a be­soin de quelques tra­vaux de conser­va­tion. Avec l’as­sai­nis­se­ment du mur nord ; le chan­ge­ment de la grande porte prin­ci­pale ; la res­tau­ra­tion du pla­fond et des murs in­té­rieurs… La cha­pelle est ins­crite aux mo­nu­ments his­to­riques.

Dans un pre­mier temps, il se­ra éta­bli un pro­jet avec l’aide d’un ar­chi­tecte qui sui­vra les tra­vaux. Il est en­vi­sa­gé d’or­ga­ni­ser peu­têtre un lo­to et pour­quoi pas un mar­ché du ter­roir qui rem­pla­ce­rait les an­ciennes fêtes fo­raines pour la Sainte-anne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.