10 ins­crits au troi­sième concours des mai­sons fleu­ries

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise Et Son Pays -

Le vil­lage de Vi­gnats est bien fleu­ri. Pour la troi­sième an­née, la com­mune or­ga­nise un concours de mai­sons fleu­ries. Ce concours est sur ins­crip­tion. Cette an­née, ils sont 10 par­ti­ci­pants et l’an­née d’avant ils étaient 7. Donc le maire Kévin De­waële est content.

Di­manche ma­tin, dès 10 heures, le ju­ry est par­ti en ob­ser­va­tion. Il est com­po­sé de Lu­cette Bre­ton­net de Cro­cy, Nel­ly De­waële de Vi­gnats, Odette Vigan de Vi­gnats (qui a été deux fois pre­mière, est hors concours cette an­née et fait donc par­tie du ju­ry) et le maire.

Les cri­tères sé­lec­tion­nés sont les ef­fets vi­suels de l’en­semble, l’har­mo­nie de l’amé­na­ge­ment. Au ni­veau des fleurs vi­vaces, les notes don­nées vont vers la quan­ti­té, les va­rié­tés, l’har­mo­nie des cou­leurs, le bon choix de l’em­pla­ce­ment, la pro­pre­té, les ma­té­riaux inertes, avec élé­ments dé­co­ra­tifs, les conte­nants. La créa­ti­vi­té avec son ima­gi­na­tion ou les par­ti­ci­pants ont droit de la part du ju­ry à un bo­nus coup de coeur.

Du tra­vail pour le ju­ry qui ren­dra son ver­dict à l’oc­ca­sion des voeux du maire. Bonne chance à tous !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.