Vic­toire et re­cord pour Fred­dy Ca­dot à La Fo­rêt-au­vray

Les Nouvelles de Falaise - - Sports -

La 40e course de côte de La Fo­rêt-au­vray a eu lieu di­manche. Fred­dy Ca­dot s’est im­po­sé en écra­sant la concur­rence et en bat­tant le re­cord de l’épreuve.

Bru­no Beau­voir, l e der­nier des 61 pi­lotes ad­mis au dé­part à s’élan­cer, ve­nait à peine de fran­chir la li­gnée d’ar­ri­vée de la troi­sième et der­nière mon­tée au vo­lant de sa Ta­tuus For­mule Re­nault 2000 que la pluie qui me­na­çait de­puis près d’une heure se mit à tom­ber sans dis­con­ti­nuer.

Il était temps mais, même si le ciel se cou­vrait de plus en plus au fur et à me­sure que l’après-mi­di avan­çait, c’est fi­na­le­ment sur une chaus­sée sèche qu’ont pu se dé­rou­ler les trois manches de l’épreuve or­ga­ni­sée sous l’égide de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise du Sport Au­to­mo­bile par l’as­so­cia­tion Sport Au­to­mo­bile Evé­ne­ment avec le concours de la com­mune nou­velle de Pu­tan­gesle-lac et de l’as­so­cia­tion de La Fo­rêt-au­vray en Course.

Jé­rôme Mar­tin, vain­queur en 2013, 2014 et 2015 sur Dal­la­ra 397 puis en 2016 sur Nor­ma M20 F, et Syl­vain Moyon, son dau­phin l’an pas­sé sur Dal­la­ra F300, étaient tous les deux ab­sents. La voie était libre pour Fred­dy Ca­dot qui avait, de son cô­té, pris la troi­sième place sur la même voi­ture que le ga­gnant après avoir rem­por­té en 2011, 2012, 2013 et 2014 la classe FC/ FS 2 au vo­lant d’une ber­li­nette Al­pine A 110.

Sur sa Nor­ma M20 F, le pi­lote de l’écu­rie Bre­tagne (ori­gi­naire de Châ­teau-gon­tier) n’a pas lais­sé pas­ser l’au­baine, as­som­mant la concur­rence lors de la deuxième manche en bat­tant au pas­sage de 7 cen­tièmes le re­cord éta­bli l’an­née der­nière par le qua­druple vain­queur Jé­rôme Mar­tin et re­lé­guant son dau­phin Maxime Baud sur sa Nor­ma M20 B à près de trois se­condes.

« C’est une grande fier­té pour moi de suc­cé­der à Jé­rôme Mar­tin, sa­vou­rait le vain­queur. C’est ma deuxième vic­toire de l’an­née après celle rem­por­tée au dé­but du mois à la course de côte des Monts d’ar­rée. Mon ob­jec­tif pour cette sai­son est la qua­li­fi­ca­tion pour la fi­nale de la coupe de France qui se dé­rou­le­ra à Quillan le 24 sep­tembre ».

En dou­blure se dé­rou­lait la 7e édi­tion de la Course de Côte Na­tio­nale de Vé­hi­cules His­to­riques de Com­pé­ti­tion. Dé­jà vain­queur en 2015 et 2016, le pi­lote du Sport Au­to­mo­bile Evé­ne­ment Ro­dolphe Jac­quette a réa­li­sé la passe de trois en s’im­po­sant à nou­veau au vo­lant de sa Porsche 911 S de­vant Bru­no Evrard et Alain Ma­rie tous deux sur ber­li­nette Al­pine A 110.

« La jour­née s’est bien pas­sée même si une ving­taine de concur­rents nous ont fait faux bond en rai­son de la mé­téo in­cer­taine, ré­su­mait Franck Ma­rie, le pré­sident de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice. La ré­fec­tion du Che­min du Bois a ap­por­té un plus en per­met­tant à tous les vé­hi­cules et plus seule­ment aux voi­tures fer­mées de re­ga­gner la ligne de dé­part sans em­prun­ter à l’en­vers le par­cours de la course. Même si nous ne rem­plis­sons pas en­core toutes les condi­tions du ca­hier des charges, ce­la nous in­cite à dé­po­ser notre can­di­da­ture à l’or­ga­ni­sa­tion de la fi­nale de la Coupe de France, peut-être en 2019 pour le 50e an­ni­ver­saire de la créa­tion de notre épreuve ».

Fred­dy Ca­dot a fait coup double au vo­lant de sa Nor­ma M20 F.

Le lo­cal Oli­vier Bes­nier a pris la 9e place sur sa Rey­nard 873.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.