À la dé­cou­verte de Fres­né-la-mère

Les Nouvelles de Falaise - - Loisirs -

Les flâ­ne­ries d’été se pour­suivent mar­di 1er août, avec la dé­cou­verte de la com­mune de Fres­né-la-mère. Une ba­lade entre his­toire et faits di­vers. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir le pa­tri­moine pré­ser­vé, mais aus­si le pa­tri­moine dis­pa­ru de la com­mune. Évo­ca­tion no­tam­ment de l’his­toire du châ­teau « neuf » construit par la riche fa­mille bour­geoise de Fa­laise, « Les Le­bailly ». Mais aus­si du se­cond châ­teau de la com­mune, qui abri­tait d’an­ciennes écu­ries, pour lais­ser place à une ci­dre­rie lo­cale.

La dé­cou­verte de l’église Notre Dame de la Fres­né, fait éga­le­ment par­tie de la vi­site. Un riche pa­tri­moine, comme la dé­cou­verte de la com­mune d’an­gloi­sche­ville, rat­ta­chée à Fres­né-la-mère en 1 827. Ou en­core l’his­toire du cu­rieux crime de la Ba­ronne de Cou­vri­gny…

Pra­tique : dé­part : 14 h 30, de la salle des fêtes, du­rée : 2 h 30, ta­rifs : 3, 50 €/per­sonne. Il est conseillé de se mu­nir de chaus­sures de marche et d’un vê­te­ment de pluie. Ré­ser­va­tions : Of­fice de tou­risme du Pays de Fa­laise : 02 31 90 17 26.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.