Le ta­bleau d’une église van­da­li­sé

Les Nouvelles de Falaise - - La Une -

Le Marais-la-cha­pelle.

Au Marais-la-cha­pelle, une per­sonne de la com­mune avait of­fert des ta­bleaux - re­pré­sen­tant des scènes avec le Ch­rist - qui ont été ac­cro­chés dans l’église il y a déjà quelque temps. Mal­heu­reu­se­ment, l’un des ta­bleaux a été abî­mé, dé­cou­pé sans doute au cut­ter. Il manque la tête du Ch­rist sur la scène re­pré­sen­tant sans doute le mo­ment où il de­vait être cru­ci­fié sur la croix. Des coups de cut­ter ont abî­mé la toile, la­cé­rée à cer­tains en­droits.

Le maire Mi­chel Noël a été cho­qué par cet acte gra­tuit. Le mor­ceau man­quant est in­trou­vable. Dans la com­mune, il se passe tout de même des choses étranges puis­qu’il y a peu de temps, les bancs ont été re­trou­vés les uns sur les autres. De pe­tits vases ont été re­trou­vés ca­chés dans les fonts bap­tis­maux. Les fleurs de­vant le mo­nu­ment aux morts avec les cache-pots en fer­raille ont été je­tées dans la cour d’une voi­sine.

Le maire s’est aper­çu que des per­sonnes étaient mon­tées dans le clo­cher par l’échelle. Il a donc fait ve­nir la gen­dar­me­rie qui mène une enquête. Le lieu est ou­vert tous les jours de 11 h à 19 h et sou­vent, les gens viennent vi­si­ter cette ra­vis­sante pe­tite église.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.